Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

Le conseil de CBS se prépare à discuter fusion avec Viacom, selon CNBC

Publié le 30/05/2019 20:06
© Reuters. LE CONSEIL DE CBS SE PRÉPARE À DISCUTER FUSION AVEC VIACOM
AMZN
-
CBS_old
-

(Reuters) - Le titre Viacom prenait près de 5% jeudi à Wall Street en réaction à une information de la chaîne CNBC disant que le conseil de CBS (NYSE:CBS) se préparait à des discussions de fusion, dernière spéculation en date concernant un possible rapprochement des deux groupes américains de télévision et de médias.

Citant des sources, CNBC précise que les pourparlers devraient commencer vers la mi-juin, ajoutant que les entreprises, qui ont refusé de commenter l'information, ne se sont pas encore parlé.

Vers 17h55 GMT, l'action Viacom prenait 4,76% à 29,07 dollars, affichant l'une des plus fortes hausses d'un indice S&P 500 en progression de 0,09% tandis que le titre CBS gagnait 2,42% à 47,85 dollars.

Une source proche du dossier a déclaré que le conseil de CBS s'était réuni mercredi pour passer en revue les options stratégiques du groupe, dont l'offre informelle sur la chaîne câblée Starz, actuellement propriété de Lions Gate Entertainment, pour cinq milliards de dollars (4,5 milliards d'euros).

Les deux groupes partagent le même actionnaire de contrôle, National Amusements, la holding familiale de Sumner Redstone et de sa fille Shari, qui les poussent à fusionner.

© Reuters. LE CONSEIL DE CBS SE PRÉPARE À DISCUTER FUSION AVEC VIACOM

Alors que des géants des médias comme Walt Disney et AT&T puisent dans leurs vastes catalogues de films pour lancer des services de streaming devant concurrencer Neflix et Amazon (NASDAQ:AMZN) Prime Video, des acteurs plus petits comme CBS et Viacom mettent l'accent sur la fourniture de contenus originaux à des distributeurs.

(Kenneth Li à New York et Akanksha Rana à Bangalore, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Blandine Hénault)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés