Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Le chiffre d'affaires de Yum China bondit de 13 % en raison de l'augmentation des ventes et de l'amélioration des marges bénéficiaires dans les restaurants

Publié le 07/02/2024 19:24
Mis à jour le 07/02/2024 19:28
© Reuters.

Yum China Holdings (YUMC) a dépassé les prévisions de bénéfices pour le dernier trimestre, ce qui a entraîné une augmentation de 13 % du cours de son action au cours des séances de négociation avant le marché.

La société a déclaré un bénéfice par action (BPA) de 0,25 $, dépassant les prévisions de 0,16 $. Les recettes pour le trimestre ont été déclarées à 2,5 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux 2,36 milliards de dollars attendus.

Les recettes de KFC se sont élevées à 1,87 milliard de dollars, soit une augmentation de 18 % par rapport à la même période de l'année précédente, et plus que les recettes prévues de 1,79 milliard de dollars. Pizza Hut a également connu une augmentation notable de ses recettes, avec un total de 496 millions de dollars, soit une hausse de 23 % par rapport à l'année précédente, et un chiffre supérieur aux 470,1 millions de dollars prévus.

La marge bénéficiaire de la société pour ses restaurants s'est améliorée pour atteindre 10,7 %, contre 10,4 % l'année précédente, et a dépassé les 9,6 % prévus.

Au cours du dernier trimestre, Yum China a inauguré 542 points de vente supplémentaires, pour atteindre un total de 14 644 magasins d'ici la fin décembre 2023.

Pour l'année 2024, Yum China prévoit d'améliorer la valeur pour ses actionnaires grâce à deux stratégies principales.

La première stratégie est que le conseil d'administration a sanctionné une augmentation de 23 % du dividende trimestriel en espèces à 0,16 $ pour chaque action, dont la distribution est prévue le 26 mars 2024, pour les actionnaires enregistrés au 5 mars 2024.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

En outre, la société s'apprête à racheter pour 1,25 milliard de dollars d'actions ordinaires par le biais de transactions sur les marchés libres des États-Unis et de Hong Kong.

Les analystes de Morgan Stanley ont déclaré dans un rapport : "Nous utilisons un ratio prix/bénéfice cible de 13 fois pour notre prévision d'EBITDA pour 2024, ce qui est inférieur au ratio moyen de 17 fois pour les homologues de Global Master Franchisee".

"Cette évaluation tient compte d'une comparaison entre un modèle d'entreprise à forte intensité de capital et nos projections à long terme d'une croissance de plus de 2 à 3 % des ventes dans les magasins existants, de marges bénéficiaires d'environ 16 % au niveau des restaurants et d'un potentiel de triplement du nombre d'unités."


Cet article a été produit et traduit avec l'aide de la technologie AI et a été revu par un rédacteur. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés