🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Le CAC a reculé de nouveau sous le coup des incertitudes

Publié le 03/03/2022 17:39
Mis à jour le 03/03/2022 17:41
© Reuters.
FCHI
-
BA
-
AXAF
-
ENGIE
-
BNPP
-
AIR
-
RENA
-
TCFP
-
PUBP
-

Investing.com - Le CAC 40 était volatil durant la séance de ce jour vu le développement du conflit en Ukraine avec de nouveaux retraits d'entreprises du marché Russe. En effet, plusieurs firmes ont annoncé l'arrêt de leurs relations commerciales avec le pays. Parmi elles, Airbus (PA:AIR) et Boeing (NYSE:BA) qui comptent arrêter leurs services techniques et les constructeurs automobiles qui n'exporteront et/ou ne produiront plus de véhicules sur le sol russe.

Données économiques

Au niveau des données économiques, la Chine a vu son économie continuer à se détériorer avec un indice PMI services Caixin en baisse de plus d'un point. Il a affiché une valeur de 50,2 points contre 50,9 pour les prévisions et 51,4 sur la période précédente.

La Russie a affiché une amélioration de l'indice PMI des services pour le mois de février par rapport au mois précédent. Mais cette valeur pourrait constituer le pic vu les effets attendus des sanctions sur l'économie du pays.

En France, l'indice PMI services s'est amélioré, mais moins que prévu, atteignant une valeur de 55,5 points contre 53,1 sur la période précédente contre 57,9 pour les prévisions.

En Allemagne, l'indice PMI services s'est également amélioré, mais est resté en dessous des prévisions avec une valeur de 55,8 points contre 56,6 de prévu et 52,2 sur la période précédente.

En zone euro, le taux de chômage s'est amélioré, baissant à 6,8% alors qu'il était attendu à 7%.

Aux États-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé s'affichant à 215 milles contre 226 milles pour les prévisions et 233 milles sur la période précédente. Par contre, l'indice PMI non manufacturier a reculé à 56,5 points contre les 61 attendus.

Actions du CAC 40

Les actions du CAC 40 sont parties dans toutes les directions devant les incertitudes que crée le conflit Ukrainien. Au top du palmarès, on peut citer Thales (PA:TCFP), BNP Paribas SA (PA:BNPP) et AXA SA (PA:AXAF) qui ont progressé de 3,79%, 1,59% et 0,71%.

Dans le rouge, ce sont Publicis Groupe (PA:PUBP), Engie SA (PA:ENGIE) et Renault SA (PA:RENA) qui ont affiché les plus mauvaises performances avec -6,70%, -6,26% et -5,87%.

Analyse technique du CAC 40

D'un point de vue technique, le CAC 40 a clôturé sous le niveau des 6400 points ce qui le laisse sur un profil baissier dans l'ensemble.

A la baisse, l'indice pourrait trouver un support au niveau des 6300 points. A la hausse, une résistance pourrait se constituer autour des 6400 points.

Enfin, soulignons que le résumé technique Investing.com pour le CAC 40 affiche un signal « Vente forte » en données horaires, et à « Vente forte » en données journalières.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés