⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Le CAC 40 termine l'année dans le vert

Publié le 31/12/2012 14:07
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
CAPP
-
DANO
-
BNPP
-
PEUP
-
PERP
-
MICP
-
RENA
-
DU
-
BMA
-
Investing.com - L'indice-phare de la Bourse de Paris a clôturé sur une hausse de 0,69% lundi, plus tôt que prévu en ce réveillon du Jour de l'An, alors que les investisseurs guettaient impatiemment les dernières négociations budgétaires américaines.

Faute d’accord dans les négociations engagées hier pour tenter d’éviter la falaise fiscale, Harry Reid, le chef de file de la majorité démocrate au Sénat, a reconnu qu’il y a "toujours des divergences significatives entre les deux camps".

Les discussions devaient reprendre plus tard lundi.

Par ailleurs, aucun indicateur majeur ne figurait à l’agenda macroéconomique du jour.

Du côté des valeurs, les banques ont effacé leurs pertes de début de séance. BNP Paribas s'appréciait de 0,39% à la fermeture du marché, tandis que Société Générale et Crédit Agricole progressaient de 0,76% et 0,56% respectivement.

Egalement dans le vert, Renault s'adjugeait 0,72% en fin de séance et Peugeot gagnait 0,35%, tandis que Michelin progressait de 0,77%.

Les valeurs défensives gagnaient elles aussi du terrain. Danone s'octroyait 1,01% à la clôture, tandis que Essilor avançait de 1,03% et Pernod Ricard engrangeait 0,91%.

Unibail Rodamco et Cap Gemini affichaient les seules pertes de l'indice parisien, en baisse de 1,38% et de 0,48% respectivement.

Ailleurs, le Footsie 100 pliait de 0,31%. L'EURO STOXX 50 et le DAX sont restés fermés.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés