🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Le CAC 40 progresse légèrement, la BCE est un risque clé ce jeudi

Publié le 08/09/2022 09:02
Mis à jour le 08/09/2022 09:05
© Reuters.
FCHI
-
F40
-
FCEc2
-
FCEc3
-

Investing.com – Après être resté stable hier (+0.02%), le CAC 40 affiche de légers gains ce jeudi matin, stimulé par la clôture positive de Wall Street qui a amélioré le sentiment mondial, mais les gains devraient être timides avant la dernière réunion de la Banque centrale européenne.

La Banque centrale européenne sera le principal centre d'intérêt pour les investisseurs du CAC 40 jeudi, car on s'attend à ce qu'elle relève une fois de plus ses taux d'intérêt pour tenter de combattre une inflation qui se rapproche rapidement des deux chiffres.

Le consensus a le cœur qui balance entre une hausse de taux de 0.5%, et une hausse de taux de 0.75%. Compte tenu du degré d’incertitude qui entoure l’une et l’autre des options, une réaction du marché pourrait être à prévoir dans un cas comme dans l’autre.

Ceci étant dit, la banque centrale est confrontée à un problème d'équilibre, l'activité économique dans la zone euro ayant déjà ralenti de manière significative en raison de la crise énergétique en cours, ce qui laisse présager une récession plus tard dans l'année.

Les marchés boursiers européens profitent dans l’attente d'un transfert positif de Wall Street jeudi, l'indice Dow Jones des valeurs vedettes ayant clôturé la séance de mercredi par une hausse de plus de 400 points, soit 1,4 %, mettant fin à sept séances de baisse consécutives.

Le président de la Fed, Jerome Powell, sera également au programme ce jeudi, avec une intervention lors d’une table ronde durant la réunion virtuelle du Cato Institute plus tard dans la journée de jeudi, et les investisseurs seront à la recherche d'indices sur la pensée de la banque centrale avant sa prochaine réunion de définition de la politique plus tard dans le mois.

Enfin, d’un point de vue graphique, les premiers supports potentiels pour le CAC 40 sont à 6100 et 6000 points, tandis que la zone de 6250 points est la première résistance potentielle.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés