Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Le CAC 40 poursuit sa chute, escalade en Ukraine et plongeon des marchés asiatiques

Publié le 10/10/2022 09:01
Mis à jour le 10/10/2022 09:03
© Reuters.
FCHI
-
FCEc2
-
FCEc3
-

Investing.com – Après une chute de 1.17% vendredi, le CAC 40 accentue ses pertes de près de 1% ce lundi matin, le sentiment étant affecté, avec une nouvelle escalade des attaques de la Russie contre l’Ukraine, selon des rapports de tir de missiles sur des grandes villes ukrainiennes.

Par ailleurs, les Etats-Unis ont mis en place de nouvelles restrictions commerciales contre la Chine, ce qui a occasionné une nette chute des actions asiatiques, pénalisant le CAC 40 et les actions européennes en général par transfert.

La Maison Blanche a en effet dévoilé des mesures de contrôle des exportations empêchant les entreprises chinoises d'accéder à certaines puces à semi-conducteurs fabriquées avec des équipements américains.

La décision des États-Unis menace de détériorer les liens commerciaux entre les deux plus grandes économies du monde et pourrait avoir des répercussions économiques plus profondes sur le monde entier si la Chine riposte.

Par ailleurs, le sentiment à l'égard de la Chine a également été aggravé par les données du week-end montrant que le secteur des services du pays s'est contracté de manière inattendue en septembre, dans un contexte de perturbations continues liées au COVID. Une récente résurgence des infections a également suscité des inquiétudes quant à la possibilité de nouveaux blocages.

Cette semaine, les investisseurs du CAC 40 et d’un peu partout dans le monde surveilleront surtout les données de l'IPC américain pour septembre, qui seront publiées jeudi. Cette lecture, qui devrait montrer que l'inflation est restée élevée le mois dernier, sera également prise en compte dans la position de la Fed sur les taux d'intérêt.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les marchés estiment qu'il y a plus de 80 % de chances que la banque centrale relève ses taux d'intérêt de 75 points de base en novembre. Une hausse de cette probabilité devrait affecter négativement le CAC 40 et l’ensemble des marchés mondiaux.

Derniers commentaires

on est déjà tellement bas ...
chut.... krachhh
Slava ukrainia
lancer des missiles cest comme un wargame . combattre sur le terrain faut un peu plus de corones.
83 missiles sur des civils....
vive le courage à la guerre...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés