⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Le CAC 40 ferme en hausse, le discours d'Obama en vue

Publié le 12/02/2013 19:33
Mis à jour le 12/02/2013 19:35
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
UBSN
-
BNPP
-
PERP
-
MICP
-
OPL
-
GC
-
DU
-
Investing.com - L'indice-phare de la Bourse de Paris a clôturé sur un rebond de 0,99% mardi, alors que les investisseurs attendaient le discours de Barack Obama sur l’état de l’Union.

Sur le front des statistiques, le déficit des paiements courants de la France a augmenté à 3,6 milliards d’euros décembre, après 2,8 milliards un mois plus tôt.

Le déficit des échanges de biens s’est creusé à 6,3 milliards d’euros, contre 4,7 milliards en novembre, tandis que le compte des services a dégagé un excédent en hausse à 3,4 milliards, contre 2,8 milliards le mois précédent.

Du côté des valeurs, L'Oréal restait en tête de l'indice parisien, en fin de séance. Le titre engrangeait 3,80% à la clôture, après avoir vu son chiffre d’affaires augmenter de de 10,4% à 22,46 milliards d’euros, l’an dernier.

Egalement dans le vert, Pernod Ricard s'octroyait 1,77% en milieu de séance, alors qu'UBS a relevé son opinion sur le titre de "neutre" à "achat".

Les banques ont elles aussi terminé la séance dans le vert. BNP Paribas progressait de 2,87% à la fermeture du marché, tandis que Société Générale et Crédit Agricole s'adjugeaient 3,52% et de 2,99% respectivement.

A l'inverse, Michelin pliait de 4,33% en fin de journée, alors que le groupe a vu son bénéfice net augmenter de 7,5% à 1,57 milliard d’euros l’an dernier pour un chiffre d’affaires en hausse de 3,6% à 21,47 milliards.

Le fabricant de pneumatiques vise, par ailleurs, un résultat opérationnel de 2,9 milliards à l’horizon 2015.

France Télécom abandonnait 0,67% en fin de séance, après que sa filiale TPSA, numéro un des télécoms en Pologne, a annoncé une chute de son résultat net à 51 millions de zlotys (12,3 millions d’euros) au quatrième trimestre 2012, contre 358 millions un an plus tôt.

TPSA a également fait savoir que l'année 2013 devrait être marquée par un recul sensible du chiffre d’affaires et par une nouvelle réduction du dividende en raison du ralentissement économique du pays et d’une concurrence accrue.

Ailleurs, l'EURO STOXX 50 bondissait de 1%, le DAX avançait de 0,35% et le Footsie 100 s'octroyait 0,98%.

Autre information de la journée, l’Espagne a adjugé pour 5,57 milliards d’euros de bons du Trésor à court terme, soit plus que les 5,5 milliards visés. Le rendement moyen du papier à six mois se détend à 0,859%, contre 0,888% le 22 janvier, et celui de l’emprunt à un an augmente à 1,548%, contre 1,472%.

Aucun indicateur américain majeur n'était attendu dans la journée.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés