🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Le CAC 40 ferme en baisse, la Fed en ligne de mire

Publié le 29/05/2013 17:51
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
INGA
-
BNPP
-
PERP
-
AIR
-
ALSO
-
VIV
-
GE
-
DU
-
IAM
-
NOTE
-
TEO
-
Investing.com - L'indice-phare de la Bourse de Paris a clôturé sur une baisse de 1,83% mercredi, après la publication de chiffres décevants en provenance d'Allemagne, alors que les attentes de voir la Réserve fédérale limiter son programme de rachat d'actifs continuaient de peser sur les marchés.

Sur le front des statistiques, le nombre de demandeurs d’emplois en Allemagne a augmenté de 21.000 à 2,963 millions au mois de mai, le taux de chômage restant stable à 6,9% de la population active.

Par ailleurs, l’OCDE a revu à la baisse ses prévisions de croissance mondiale pour 2013 et table sur une croissance globale de 3,1% cette année et de 4% en 2014, contre respectivement 3,4% et 4,2% précédemment.

Pour la zone euro, elle table sur une contraction de 0,6%, contre -0,1%, en 2013, et sur une croissance de 1,1% l’an prochain.

Du côté des valeurs, Alstom cédait 0,39% en fin de séance, alors que Moody’s a placé la note de crédit Baa2 du groupe d’ingénierie et de transport sous surveillance en vue d’un abaissement éventuel.

Cette mise sous revue a été décidée après la publication des résultats annuels d’Alstom et de sa prévision d’un ralentissement du redressement de l’activité et des bénéfices.

Egalement dans le rouge, Pernod Ricard lâchait 0,60% à la clôture. Plus tôt dans la journée, Berenberg a abaissé son objectif de cours sur le titre du groupe de spiritueux de 117 à 115 euros tout en restant à l’achat.

Quant aux banques, elles restaient elles aussi en baisse. BNP Paribas pliait de 1,46% à la fermeture du marché, tandis que Société Générale et Crédit Agricole reculaient de 1,43% et de 0,76% respectivement.

Par ailleurs, Vivendi perdait 0,64% en fin de journée, alors que l’opérateur télécom émirati Etisalat a annoncé avoir obtenu le feu vert de ses actionnaires pour lever les fonds nécessaires au rachat de Maroc Telecom, détenu à 53% par le groupe français.

A l'inverse, EADS s'octroyait 1,75% à la clôture du CAC 40. Plus tôt mercredi, le voyagiste Thomas Cook a annoncé un accord pour l’acquisition de neuf Airbus en crédit bail auprès de GECAS, filiale de leasing de General Electric.

Ailleurs, l'EURO STOXX 50 pliait de 1,65% et le DAX lâchait 1,69%, tandis que le Footsie 100 abandonnait 2,02%.

Aucun indicateur américain majeur n'était attendu dans la journée.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés