Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Le CAC 40 en hausse prudente avant le rapport NFP, SocGen et BNP décollent

Publié le 03/05/2024 09:46
© Reuters.
FCHI
-
AXAF
-
BNPP
-
LEGD
-
FCEc2
-

Investing.com - Le CAC 40 s’affiche en légère hausse ce vendredi peu après l’ouverture, mettant timidement fin à une série de 3 baisses consécutives, y compris un recul de 0.88% jeudi et de 0.99% mardi (la bourse de Paris était fermée mercredi).

L’indice de la Bourse de Paris bénéficie en effet d’un transfert positif des marchés US, qui ont clôturé dans le vert, ainsi que de quelques résultats trimestriels positifs.

En effet, Société Générale s’affiche en hausse de plus de 5%, et BNP Paribas (EPA:BNPP) gagne près de 4% après que la mise à jour de leurs résultats financiers ait dépassé les attentes du marché.

En revanche, les résultats d’ Axa (EPA:AXAF) et de Legrand (EPA:LEGD) ont déçu, les deux actions affichant les plus fortes baisses du CAC 40, reculant d’environ 3%.

Pour le reste de la journée, l’attention des investisseurs du CAC 40 sera en grande partie centrée sur la publication du rapport NFP sur les créations d’emplois US. Des chiffres trop solides pourraient en effet alimenter les craintes d’inflation, et faire reculer encore davantage les anticipations de baisse de taux de la Fed, avec à la clé un probable impact négatif sur les marchés mondiaux.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

A ce propos, on rappellera que le consensus s’accorde pour l'instant sur une probable première baisse des taux en septembre.

Enfin, d’un point de vue graphique, le premier support potentiel pour le CAC 40 est la zone de 7900 points, tandis que le seuil psychologique majeur de 8000 pts sera le premier obstacle important à prendre en compte.

Derniers commentaires

c'est cool mais orientée mois
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés