🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Le CAC 40 en hausse avant la réunion de Bruxelles

Publié le 23/01/2012 12:32
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
BARC
-
AIRP
-
ENGIE
-
BNPP
-
PEUP
-
MICP
-
ALSO
-
RENA
-
DU
-
Investing.com - La Bourse de Paris évoluait de 0,63% à mi-séance lundi, soutenue par la progression des valeurs financières alors que le marché attendait un accord entre la Grèce et ses créanciers.

Le représentant des créanciers privés de la Grèce a déclaré dimanche que ces derniers avaient atteint les limites des pertes qu'ils étaient prêts à concéder dans le cadre d'un échange de dette "volontaire", ajoutant que la balle était désormais dans le camp des bailleurs de fonds internationaux d'Athènes.

Les ministres des Finances de la zone euro devaient se réunir à Bruxelles, plus tard lundi, pour se prononcer sur les propositions des créanciers privés.

Les valeurs financières affichaient les plus fortes hausses de l’indice parisien. A mi-séance Société Générale grimpait de 7,07%, Crédit Agricole de 4,44% et BNP Paribas prenait 1,23%.

Par ailleurs, Alstom avançait de 2,88% alors que le titre figure parmi les valeurs préférées de Barclays dans le secteur européen des biens d'équipements avec une opinion à "surpondérer".

STMicroelectronics s’octroyait 0,36%. Le fabricant de semi-conducteurs devait publier ses comptes annuels après la clôture de Wall Street.
Dans le secteur automobile, Peugeot prenait 0,80% et Renault 1,01%.

Nomura estime que le secteur automobile européen dispose d'une marge de progression et que la faible valorisation des constructeurs semble injustifiée au regard des rendements record des fonds propres.

Enfin, Michelin s’adjugeait 0,37% alors que SG Cross Asset Research a fait du titre sa valeur européenne préférée dans le secteur des pneumatiques, anticipant un rattrapage de l'action après une fin 2011 décevante.

A l’inverse,  les valeurs défensives cèdent du terrain à l'image de GDF Suez, qui perdait 2,72%, suivi de près par Veolia Environnement, en recul de 1,69%, et Air Liquide, en retrait de 0,95%.

Ailleurs, l'EURO STOXX 50 progressait de 0,81%, le DAX avançait de 0,62% et le Footsie 100 s’octroyait 0,77%.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés