Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Le CAC 40 en forte hausse malgré les inquiétudes, est-ce la fin des baisses?

Publié le 06/12/2021 17:18
Mis à jour le 06/12/2021 17:21
© Reuters.
FCHI
-
URW
-
EUFI
-
HRMS
-
SAF
-
WLN
-

Investing.com – Le CAC 40 a terminé la journée dans le vert avec une forte progression après le surplace de la semaine dernière durant laquelle l'indice principal oscillait entre la hausse et la baisse.

Le marché parisien a clôturé avec une hausse de 1,48% alors que les inquiétudes autour du variant omicron reculent et que les banques centrales se dirigent vers un resserrement de la politique monétaire qui devrait aboutir à une baisse de l'inflation, un facteur de risque important.

Données économiques mitigées

En Allemagne, les commandes à l'industrie ont fortement reculées avec une baisse de 6,9% contre les -0,5% attendu et une progression de 1,8% durant la période précédente. L'indice PMI de la construction IHS, de son côté, s'est légèrement relevé avec 47,9 points contre 47,7 points précédemment.

En Angleterre, le PMI construction s'améliore contrairement aux attentes. Il s'affiche à 55,5 points contre 52 pour les estimations et 54,6 points sur la période précédente.

La situation économique reste cependant exposée aux décisions des gouvernements face à la propagation du variant omicron.

Les actions du CAC 40

Au niveau des composants de l'indice, les valeurs étaient principalement en hausse avec peu de baisses. Hermès (PA:HRMS) et Eurofins Scientific (PA:EUFI) sont arrivés en dernière et avant-dernière places avec -2,96% et -2,82% respectivement.

En tête de liste, on retrouve Unibail (AS:URW), Worldline (PA:WLN) et Safran (PA:SAF) avec des hausses de 6,57%, 5,43% et 5,19% respectivement.

Analyse technique du CAC 40

Enfin, d’un point de vue graphique, on peut estimer que le profil du CAC 40 restera fragile tant que l’indice ne parviendra pas à regagner le seuil psychologique majeur de 7000 points. A la baisse, le premier support graphique important pur le CAC 40 se situe vers 6650 points.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Enfin, soulignons que le résumé technique Investing.com pour le CAC 40 affiche un signal « Achat fort » en données horaires, et à « Neutre » en données journalières.

Derniers commentaires

Beaucoup vont y croire.. Les makers markets vont se régaler de leurs argent, Warren Beffet dit '' l'argent de celles et ceux qui sont pressés finit par se retrouver dans la poche de celles et ceux qui ne le sont pas ''. C'est si difficile de suivre les mouvement d'un graphique et l'actualité ? Gagner de l'argent avec la bourse n'a jamais été difficile 🙏
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés