🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OraclePlus de détails

Le CAC 40 en fort recul à mi-séance, l'oeil sur l'Italie

Publié le 26/02/2013 11:58
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
BNPP
-
AIR
-
VIV
-
DU
-
BMAm
-
Investing.com - L'indice-phare de la Bourse de Paris pliait de 2,47% à mi-séance mardi, plombé par l'issue des élections parlementaires italiennes qui font à nouveau planer des doutes quant aux possibilités pour le pays de redresser son économie.

D'un côté, le Parti Démocrate de Pier Luigi Bersani a remporté la majorité à l’Assemblée nationale, mais, de l'autre, aucune coalition ne semble en mesure de se détacher au Sénat. Ainsi, aucune alliance n’apparaît assez forte pour former un nouveau gouvernement stable et poursuivre les réformes engagées par le gouvernement de Mario Monti.

De son côté, Silvio Berlusconi a déjà fait savoir qu’il était ouvert à une alliance avec le centre gauche.

Sur le front macroéconomique, les mises en chantier de logements en France ont chuté de plus de 20% à 339.286 unités en glissement annuel en janvier.

Par ailleurs, le nombre de permis de construire français délivrés a reculé de 7,5% à 495.573 unités sur la même période.

Du côté des valeurs, les banques évoluaient en forte baisse, mardi. A mi-séance, BNP Paribas abandonnait 5,29%, tandis que Société Générale et Crédit Agricole lâchaient 5,80% et 5,69% respectivement.

Egalement dans le rouge, EADS pliait de 0,96% en milieu de séance, après avoir annoncé que sa coentreprise avec le groupe brésilien de construction Odebrecht sera dissoute, puisque les deux ont échoué à remporter une commande d’environ 6 milliards de dollars pour la fourniture des systèmes de surveillance pour la coupe du monde de football 2014 et les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Vivendi cédait aussi du terrain et reculait de 0,53% à la mi-journée. Le groupe annonçait, plus tôt, que son résultat net ajusté a diminué de 13,6% à 2,55 milliards d’euros l’an dernier. Le chiffre d’affaires du groupe s’est apprécié de 0,6% à 28,9 milliards.

Ailleurs, l'EURO STOXX 50 abandonnait 2,86%, le DAX lâchait 1,96% et le Footsie 100 pliait de 1,36%.

Plus tard dans la journée, Pôle emploi présentera les chiffres du chômage de janvier.

Par ailleurs, trois statistiques américaines étaient attendues dans l’après-midi : l’indice S&P Case-Shiller des prix de l’immobilier dans 20 métropoles en décembre, les ventes de logements neufs de janvier et l’indice de confiance du consommateur tel qu'établi par le Conference Board pour le mois de février.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés