🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Le CAC 40 dans le vert, Michelin en soutien

Publié le 24/04/2012 12:16
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
UBSN
-
BNPP
-
MICP
-
MS
-
DU
-
BMAh
-
NXPI
-
Investing.com - La Bourse de Paris s’inscrivait dans le vert mardi, affichant une hausse de 0,94% à mi-séance, alors que la prudence restait toutefois de mise en raison d’un regain de craintes de contagion de la crise de la dette dans la zone euro.

Lundi, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a présenté la démission de son gouvernement après l'échec des négociations avec le Parti de la Liberté sur l’instauration de nouvelles mesures d’austérité.

L’événement a été qualifié de négatif pour la note triple A du pays par l’agence de notation Moody's, qui a toutefois indiqué que la perspective restait stable.

Amsterdam est parvenu à placer 2 milliards d'euros d'obligations d'échéance 2012 et 2037 ans, contre un maximum de 2,5 milliards espéré. Le rendement du papier à deux ans est de 0,523%, contre 0,664% sur le marché secondaire hier. Celui de l'obligation à vingt-cinq ans est de 2,782%, contre 2,773% lundi.

Sur le front macroéconomique, la confiance des ménages français s'est améliorée en avril, l'indicateur synthétique de l'Insee progressant de 1 point à 88, tout en se maintenant nettement en-dessous de sa moyenne de longue période calée à 100.

Michelin affichait la plus forte progression de l’indice parisien mardi, s’envolant de 7,40% à mi-séance, alors que le fabricant de pneumatiques a vu son chiffre d'affaires progresser de 5,1% à 5,3 milliards d'euros au premier trimestre.

Par ailleurs, le groupe a confirmé ses prévisions de volumes de ventes stables, d'un surcoût des matières premières de 300 à 350 millions d'euros et d'un résultat opérationnel en forte hausse. HSBC a relevé sa recommandation sur le titre de ‘neutre’ à ‘surpondérer’, tandis que Morgan Stanley a porté son objectif de cours de 52 à 55 euros.

STMicroelectronics s’appréciait aussi de 4,53% mardi, bien que le fabricant de semi-conducteurs ait accusé une perte de 176 millions de dollars au premier trimestre, affecté par le recul de ses ventes de produits pour téléphones mobiles et le versement de 59 millions de dollars à NXP Semiconductors dans le cadre d'un litige.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 2,02 milliards de dollars, en repli de 8% par rapport aux trois derniers mois de 2011.

Du côté des banques, la tendance était également à la hausse. A mi-séance, BNP Paribas engrangeait 1,13%, Société Générale 2,14% et Crédit Agricole 1,74%.

Enfin, Capgemini s’octroyait 2,08% après qu'UBS a estimé que le titre offre la meilleure opportunité à court terme parmi les sociétés de services informatiques européennes suivant une récente baisse.

L'intermédiaire a, par ailleurs, réitéré sa recommandation d'achat sur la valeur. Le titre avait chuté de près de 17% depuis début avril.

Ailleurs, l'EURO STOXX 50 progressait de 0,74%, le DAX avançait de 0,59% et le Footsie 100 engrangeait 0,35%.

Trois statistiques américaines étaient attendues dans l'après-midi: l'indice S&P Case-Shiller du prix des maisons dans 20 métropoles, suivi de l'indice de confiance du consommateur du Conference Board pour le mois d'avril et les ventes de logements neufs de mars.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés