🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Le CAC 40 avance, STMicroelectronics en soutien

Publié le 06/11/2012 12:01
Mis à jour le 06/11/2012 12:02
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
LAFP
-
BNPP
-
VLLP
-
RENA
-
MT
-
GC
-
DU
-
BMAh
-
Investing.com - L'indice-phare de la Bourse de Paris avançait de 0,75% à mi-séance mardi, soutenu notamment par le rebond de STMicroelectronics et des valeurs bancaires, alors que les investisseurs continuaient toutefois de privilégier la prudence à quelques heures des élections présidentielles américaines.

Sur le front macroéconomique, l’activité dans les services a continué de se contracter en France, en Allemagne et dans la zone euro le mois dernier. L’indice PMI Markit ressort à un plus bas d’un an à 44,6 points dans l’Hexagone, il se contracte de 1,3 point à 48,4 outre-Rhin et de 0,4 point à 45,7 au sein des Dix-Sept.

Les indices composites, qui font la synthèse entre l’industrie et les services, se maintiennent en-deçà des 50 points. Celui concernant la zone euro recule pour le neuvième mois consécutif, laissant entrevoir une contraction de 0,5% du PIB de la zone au quatrième trimestre, selon le chef économiste de Markit.

En Grande-Bretagne, la production industrielle s’est contractée de 1,7% en septembre, et de 2,6% sur un an.

Du côté des valeurs, STMicroelectronics signait la plus belle performance de l'indice parisien, avec un rebond de 2,25% à mi-séance, dans le sillage de la progression de 1,63% de l’indice des semi-conducteurs de Philadelphie.

Les banques évoluaient elles aussi en forte hausse, mardi. En milieu de séance, BNP Paribas s'octroyait 0,93%, tandis que Société Générale et Crédit Agricole engrangeaient 1,86% et 2,23% respectivement.

Quant aux valeurs cycliques, elles gagnaient également du terrain, à l'image d'ArcelorMittal, qui s'adjugeait 1,73% à la mi-journée, tandis que Lafarge prenait 1,25% et Vallourec progressait de 0,93%.

Dans le secteur automobile, Renault s'octroyait 1,60% en milieu de séance, alors que Nissan a pourtant abaissé de 20% son objectif de bénéfice net annuel en raison de la chute de ses ventes en Chine.

Contre la tendance, L'Oréal reculait de 0,54% à mi-séance, après que le directeur général du groupe pour la région Asie-Pacifique, Jochen Zaumseil, a déclaré à Reuters que la société de cosmétiques ressentait les effets du ralentissement économique en Chine et des conditions d’activité "brutales" en Corée du Sud et à Taiwan.

Le groupe publiera son chiffre d’affaires du troisième trimestre après la clôture.

Ailleurs, l'EURO STOXX 50 s'appréciait de 0,69%, le DAX s'octroyait 0,68% et le Footsie 100 progressait de 0,53%.

Aucun indicateur majeur en provenance des Etats-Unis n'est attendu dans la journée.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés