🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Le CAC 40 avance malgré un marché prudent

Publié le 08/01/2013 12:04
Mis à jour le 08/01/2013 12:05
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
BAC
-
LAFP
-
AXAF
-
BNPP
-
AIR
-
CA
-
AAL
-
FTI
-
DU
-
Investing.com - L'indice-phare de la Bourse de Paris progressait de 0,45% à mi-séance mardi, même si les investisseurs restaient prudents avant le début de la saison des résultats du 4e trimestre et la réunion de la banque centrale européenne, attendue plus tard dans la semaine.

Sur le front des statistiques, l’excédent commercial de l’Allemagne s’est contracté à 14,6 milliards d’euros en novembre, contre 14,9 milliards un mois plus tôt. En France, le déficit du commerce extérieur a diminué à 4,33 milliards d’euros, contre 4,71 milliards en octobre.

Du côté des valeurs, les banques restaient dans le vert pour la deuxième séance consécutive. A mi-séance, BNP Paribas progressait de 2,06%, tandis que Société Générale et Crédit Agricole s'octroyaient 2,85% et 3,68% respectivement.

Egalement en hausse, EADS s'appréciait de 0,67% en milieu de séance, alors que sa filiale Airbus Military a été retenue pour engager des négociations exclusives en vue de la fourniture de six avions ravitailleurs à l’armée indienne.

Lafarge gagnait aussi du terrain et avançait de 0,78% à la mi-journée. Le groupe a annoncé plus tôt la création d’une coentreprise avec Anglo American baptisée Lafarge Tarmac et regroupant plusieurs de leurs activités dans les matériaux, les services de maintenance et le recyclage des déchets.

Contre la tendance, Axa pliait de 1,15% à mi-séance, alors que Bank of America Merrill Lynch est passé de "neutre" à "sous-performance" sur le titre.

Par ailleurs, Technip abandonnait 3,11% en milieu de journée, après que CA Cheuvreux a dégradé la valeur de "surpondérer" à "sous-pondérer", estimant que la présentation, le 21 février, des prévisions pour 2013 devrait donner lieu à des abaissements significatifs des estimations de résultats.

Ailleurs, l'EURO STOXX 50 avançait de 0,26%, le DAX grappillait 0,08% et le Footsie 100 s'appréciait de 0,16%.

Aucune statistique américaine majeure n'était attendue dans la journée.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés