Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

Le CAC 40 accélère sa chute sous les 8000 pts après la Fed, Teleperformance s'envole

Publié le 02/05/2024 11:28
© Reuters.
FCHI
-

Investing.com - Le CAC 40 creuse ses pertes ce jeudi, reculant de 0.84% à 7917 points au moment de la rédaction de cet article, après un jour de fermeture de la bourse de Paris pour le 1er mai hier, et suite à un recul de 0.99% la veille pour terminer le mois d’avril.

Soulignons d’ailleurs que le mois d’avril s’est soldé par une baisse pour le CAC 40, pour la première fois depuis octobre dernier.

La réunion de la Fed d’hier soir pèse sur les échanges, le président de la Fed ayant d’un côté exclut une hausse des taux, mais ayant également déploré le manque de progrès sur l’inflation, pour des anticipations de première baisse de taux qui restent au final fixées à septembre.

Notons également que les PMI manufacturier européens supérieurs aux attentes publiés ce matin n’ont pas été suffisants pour faire rebondir le CAC 40. Pour le reste de la journée, peu de statistiques majeures sont attendues, et l’attention devrait donc rapidement se tourner vers le rapport NFP sur l’emploi US de demain.

Des données supérieures aux attentes pour les créations d'emplois et/ou la progression des salaires pourraient faire reculer encore davantage les attentes de baisse de taux et peser sur les bourses.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

A propos des actions individuelles du CAC 40, Teleperformance (EPA:TEPRF) se démarque par une progression de près de 10%, après avoir gagné jusqu’à plus de 16% plus tôt ce matin, après de solides résultats trimestriels.

Enfin, d’un point de vue graphique, la cassure du CAC 40 sous le seuil de 8000 points validée en clôture mardi constitue un important signal baissier, qui met en ligne de mire le prochain support des 7900 points, qui correspond au creux du 16 avril. A la hausse, 8000 points est désormais le premier obstacle important.

Derniers commentaires

bonjour je suis un développer
Encore un article pour rien dire...Rien ne change dans le discours de Powell depuis 1 an. Juste les spéculateurs qui reprennent leurs billes et qui repartiront a la hausse dès qu ils en auront l occasion. Il faudra bien casser les pattes des acheteurs avant de réussir à leur faire lâcher le bouton achat...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés