Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Le CAC 40 a terminé sur une hausse, l'Occident reste uni devant la Russie

Publié le 11/03/2022 17:30
Mis à jour le 11/03/2022 17:39
© Reuters
FCHI
-
BNPP
-
ESLX
-
AIR
-
RENA
-
MT
-
EUFI
-

Investing.com - Le CAC 40 a terminé la séance de ce jour sur une hausse après que de nouvelles sanctions soient en discussion au niveaux européen et américain.

Cependant, le marché reste sur une situation précaire alors que les incertitudes s'accumulent autour des étapes suivantes de la guerre en Ukraine.

Données économiques

Au niveau des données économiques, les dépenses de ménages se sont améliorées sur une base annuelle au Japon pour se placer à 6,9% contre 3,6% de prévu et -0,2% sur la période précédente.

Au Royaume-Uni, le PIB annuel s'est affiché avec une croissance de 10% alors que les prévisions le plaçaient à 9,3% contre 6% sur la période précédente. Sur une base mensuelle, la valeur était de 0,8% contre 0,2% de prévu et -0,2% sur la période précédente.

En Allemagne, l'indice IPC était égal aux prévisions avec une valeur de 0,9% contre 0,4% sur la période précédente.

Actions du CAC 40

Parmi les actions du CAC 40, la plupart des composants étaient en hausse avec en tête Airbus Group SE (PA:AIR) avec une performance de +3,78%, suivi par ArcelorMittal S.A. (AS:MT) +3,48% et EssilorLuxottica SA (PA:ESLX) +2,88%.

Dans le rouge, Renault SA (PA:RENA) baisse de 1,85%, suivi par BNP Paribas SA (PA:BNPP) -0,64% et Eurofins Scientific SE (PA:EUFI) -0,64%.

Analyse technique du CAC 40

D'un point de vue technique, le CAC 40 reste cerné par les seuils de 6150 et 6400 points qui constituent respectivement un support et une résistance lors de ces derniers jours.

Enfin, soulignons que le résumé technique Investing.com pour le CAC 40 affiche un signal « Vente forte » en données horaires, et à « Vente forte » en données journalières.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés