Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

L'atténuation de la hausse des prix a probablement été reportée, mais pas éliminée - Goldman Sachs

Publié le 23/04/2024 10:38
© Reuters.

Les analystes financiers de Goldman Sachs ont identifié deux changements possibles dans l'environnement de risque actuel : l'expansion de la croissance économique dans différents pays et une diminution des inquiétudes concernant la hausse des prix.

D'après leurs recherches, l'expansion de la croissance économique internationale a eu lieu, avec une augmentation au cours des derniers mois. Cela a amélioré la performance des marchés boursiers et des actifs qui ont tendance à bien se comporter en période de reprise économique.

Cependant, les inquiétudes concernant la hausse des prix n'ont pas diminué.

Les niveaux de prix continuent d'augmenter fortement aux États-Unis, ce qui exerce une pression supplémentaire à la hausse sur les taux d'intérêt américains en raison de l'expansion économique constante.

Au cours des derniers mois, l'élargissement de la croissance économique à travers le monde a d'abord entraîné une plus grande diversité des performances des marchés boursiers et une augmentation de la valeur des actifs sensibles aux cycles économiques, comme l'a observé Goldman Sachs.

Cette tendance a conduit à des rendements plus élevés, mais a également limité la force du dollar américain.

"L'attention s'est portée sur la hausse persistante du niveau des prix aux États-Unis - et sur le resserrement de la politique monétaire en matière d'inflation -, ce qui a constitué le premier obstacle important pour les marchés boursiers depuis près de six mois, tout en soulignant la position unique des États-Unis et en mettant enfin en lumière les différences économiques entre les États-Unis et les autres grandes économies", ont fait remarquer les analystes de Goldman Sachs dans un rapport.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les incertitudes géopolitiques devenant plus importantes, les analystes reconnaissent que la complexité de l'environnement de risque actuel s'est accrue.

Néanmoins, Goldman Sachs continue de penser que la diminution attendue des inquiétudes concernant la hausse des prix "a probablement été reportée plutôt qu'éliminée".

C'est pourquoi les analystes s'attendent à ce qu'un environnement plus favorable aux actions se développe lentement au fil du temps.

"Même après un ajustement significatif sur les marchés des taux d'intérêt, nous pensons que le marché risque toujours de perdre confiance dans une période prolongée d'assouplissement monétaire si d'autres rapports persistants sur l'augmentation du niveau des prix apparaissent en même temps qu'une économie américaine robuste", ont-ils remarqué.

"Et nous pensons que les facteurs immédiats qui pourraient atténuer ces inquiétudes ne sont pas encore apparents", ajoutent les analystes.

Par conséquent, si Goldman Sachs estime qu'il est possible d'adopter une approche plus affirmée à l'égard des actions au cours des prochaines semaines, il conseille de faire preuve de prudence en participant aux marchés des taux d'intérêt à partir d'une position qui bénéficie d'une hausse des taux en raison de la forte croissance économique.

"Nous continuons à prévoir des différences de taux d'intérêt plus importantes entre les États-Unis et les autres économies développées et nous privilégions les avantages protecteurs d'un dollar américain plus fort", concluent les analystes.


Cet article a été créé et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et revu par un rédacteur. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés