🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

L'Asie touchée par les débouclages: Nikkei 225 -0.8%

Publié le 07/01/2013 08:50
UK100
-
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
JP225
-
HK50
-
HSBA
-
INVEb
-
RIO
-
NCM
-
HMC
-
NMR
-
TM
-
CAJPY
-
2318
-
FTNMX551030
-
2601
-
Investing.com - Les places d'Asie étaient sur la défensive ce lundi matin, les inestisseurs ramassant leurs plus-values découlant du net rebond du nouvel an, ayant amené les cours à des sommets de plusieurs mois lors de la journée de cotation précédente.

Ils étaient par ailleurs peu enclins à prolonger cette ascension à l'approche du coup d'envoi demain de la saison des résultats aux Etats-Unis, dont les élus doivent par ailleurs se dépêtrer du problème du plafond d'endettement.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong se repliait de 0.1%, l'ASX/200 australien de 0.15% et le Nikkei 225 japonais de 0.8%.

La plupart des marchézs régionaux ont en effet commencé l'année avec de fortes progressions, après que le parlement américain ait enfin ratifié une loi de contournement du mur fiscal, qui aurait découlé de la conjonction de la fin d'importantes réductions d'impôts et de l'activation de coupes budgétaires, et aurait probablement entraîné un retour en récession national.

La nervosité concernant l'économie du pays demeurait exacerbée à l'horizon de février, anticipant les tractations visant à relever son plafond d'endettement maximal.

Le département d'état au travail des Etats-Unis avait constaté vendredi 155 000 créations de postes pour décembre, soit un peu moins que les 161 000 après révision à la hausse précédents, laissant redouter un ralentissement de la reprise du marché de l'emploi, le taux de chômage stagnant à 7.8%.

Tokyo est ainsi retombée depuis son plus haut niveau depuis mars 2011, les opérateurs clôturant leurs positions, estimant avoir atteint la surévaluation.

L'indice vedette nippon a grimpé de près de 22% au cours des six semaines passée, concluant vendredi au plus haut des 22 mois écoulés, dans l'expectative de mesures monétaires agressives de la part de la Banque du Japon, sous la pression de Shinzo Abe, premier ministre sur le retour.

Nomura Holdings, plus grosse banque d'affaires du pays, a du coup sombré de 5%, mettant ainsi fin à une envolée continue de 13 jours.

Les constructeurs automobiles Honda et Toyota ont aussi dérapé, glissant respectivement de 1.2 et 1.7%, suivis du fournisseur d'appareils photo numériques Canon avec 2.6% et le spécialiste de la robotique industrielle Fanuc avec 3.8%.

Les entreprises tournées vers l'extérieur s'étaient portées en tête, la perte de vitesse actuelle de la monnaie du pays du soleil levant renforçant leurs perspectives de revenus à l'étranger, celle-ci se retrouvant à 88.41 par dollar U.S. en fin de semaine, sa pire valeur depuis juillet 2010.

Hong Kong a mieux résisté au lendemain de son sommet des 19 mois écoulés, les yeux restant rivés sur les tracas économiques américains.

Les poids lourds des assurances progressaientt de nouveau, China Life Insurance et le Ping An Insurance Group engrangeant drespectivement 1.6 et 2.3%.

Le poids lourd bancaire HSBC n'était pas en reste avec 1.2%, le premier établissement financier d'Europe comptant pour 15% dans l'indice local, dont il est le constituant primordial.

Sydney est pour sa part redescendue après avoir culminé à l'aube au plus haut depuis mai 2011.

Le mastodonte minier Rio Tinto a ainsi fléchi de 1.6% et son collègue NEwcrest Mining de 1.2%.

Le futur des bourses européennes s'annonçait quand à lui plutôt morose, les options sur l'EURO STOXX 50 prévoyant une baisse de 0.1%, celles sur le CAC 40 français tablant cependant sur 0.1% d'amélioration, celles sur le DAX 30 allemand n'évoluant pas de manière notable et celles sur le FTSE 100 britannique non plus.

Les autorités européennes comptaient pour leur part divulguer aujourd'hui leur inflation des prix à la production, ainsi qu'un rapport sur la confiance des investisseurs.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés