Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

L'Asie contrastée et paradoxale: Nikkei 225 -0,4%

Publié le 16/05/2013 08:48
UK100
-
FCHI
-
DE40
-
STOXX50
-
JP225
-
HK50
-
BHP
-
RIO
-
BHPB
-
NCM
-
MUFG
-
MFG
-
GC
-
NNN1y
-
FTNMX551030
-
SMFG
-
DRP
-
Investing.com - Les places d'Asie concluaient sans direction claire ce jeudi matin, celles du Japon se retrouvant dans le rouge malgré la bonne surprise créée par l'économie du pays au premier trimestre.

En fin de séance asiatique, l'ASX/200 australien perdait 0,5%, le Hang Seng de Hong Kong frémissait de 0,2% et le Nikkei 225 japonais reculait de 0,4%.

Sydney se trouvait tirée vers le bas par des exploitants en difficulté.

Le mastodonte minier BHP Billiton s'effondrait de 2,2%, son collègue Rio Tinto de 1,9% et leur rival Newcrest Mining de 4,9% au lendemain de la sixième journée d'affilée de dégriingolade des cours de l'or.

Hong Kong avançait par contre modérément, dans l'inquiétude au sujet des perspectives économiques de la Chine.

Tencent Holdings, poids lourd de l'indice vedette local, engrangeait 6% grâce à des revenus trimestriels dépassant les espérances.

Les premières estimations faisaient cependant remarquer que l'économie japonaise avait bondi de 0,9% entre début janvier et fin mars, dépassant ainsi les 0,7% envisagés avec sa meilleure performance en un an.

Elle s'est du coup renforcée de 3,5% annualisés, au lieu des 1% constatés entre le début octobre et la fin décembre.

Tokyo est malgré cela retombée de son pic de cinq ans et demi établi à l'aube, les opérateurs assurant leurs bénéfices dûs aux récentes ascensions.

Les mégabanques nippones étaient en difficulté aès avoir prédit que leurs rentrées fondraient au cours de l'année, le Mitsubishi UFJ Financial Group, en tête dans le pays, coulant de 3,5%, tandis que le Mizuho Financial Group et le Sumitomo Mitsui Financial Group faisaient de même avec 3,1 et 3%.

Le futur des bourses européennes s'annonçait quand à lui en berne, après qu'il ait été déploré hier que le premier trimestre ait été le sixième d'affilée où l'économie du bloc euro avait subi une contraction.

Les options sur l'EURO STOXX 50 prévoyaient une baisse de 0,4%, celles sur le CAC 40 français l'estimant à 0,3%, celles sur le DAX 30 allemand à 0,2% et sur le FTSE 100 britannique à 0,2% aussi.

Les Etats-Unis annonceront de leur côté en fin de journée le nombre des permis de construire qu'ils ont accordés, ainsi que celui des lancements de chantiers, sans oublier les chiffres officiels de l'inflation au détail, le décompte des nouvelles inscriptions au chômage et l'indice de l'activité des usines de la région de Philadelphie.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés