🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Lanson-BCC: hausse du bénéfice net au premier semestre

Publié le 09/09/2014 19:56
Lanson-BCC: hausse du bénéfice net au premier semestre
ALLAN
-
Lanson-BCC a dévoilé ce mardi après Bourse ses comptes semestriels, marqués par une hausse de 4,9% de son résultat net à 2,5 millions d'euros. Le résultat opérationnel s'est, lui, élevé à 8,2 millions d'euros, en recul de 18,8% par rapport aux six premiers mois de 2013, tandis que le chiffre d'affaires est ressorti en légère hausse de 0,9% à 94,3 millions d'euros.

'En volume, pour l'ensemble de la Champagne, les premiers semestres 2013 (- 3,1 %) et 2014 (+ 1,4 %) sont positivement contrastés. Le marché français, avec 52 % des volumes expédiés, reste négatif (- 3,1 %), mais les autres pays de l'Union Européenne, à 24 % des volumes expédiés, se comportent mieux (+ 8,3 %), tandis que les pays tiers (+ 5,5 %) poursuivent leur croissance et représentent maintenant 24 % des volumes expédiés', a commenté le groupe.

Dans ce contexte, ses ventes ont diminué de 5% en valeur en France et ont progressé vers les autres pays de l'Union Européenne et les pays tiers (+ 11 % en valeur).

Le retard enregistré durant le premier trimestre (- 5,7 %) a par ailleurs été compensé par l'avance constatée au deuxième trimestre (+ 7,4 %). La part du chiffre d'affaires réalisé à l'export est, elle, de 44,4 %, soit 3,1 points de plus qu'il y a un an. 'Cette évolution résulte de meilleures performances sur plusieurs marchés européens, particulièrement au Royaume-Uni où Champagne Lanson détient des parts de marché historiquement importantes, mais aussi en Suisse, en Scandinavie et en Allemagne ainsi que, hors d'Europe, en Australie, en Russie et en Asie', a détaillé Lanson-BCC.

Les résultats du Groupe sur le premier semestre restent nettement positifs, alors que le contexte économique global et la saisonnalité habituelle des ventes de vins de Champagne ne sont pas favorables, le premier semestre supportant 50 % des charges fixes, mais ne générant qu'environ un tiers des ventes.

Ainsi ces résultats ne peuvent-ils pas être extrapolés à l'ensemble de l'exercice 2014. La visibilité sur la fin de l'année restant limitée, le groupe ne publie pas de prévisionnel pour l'ensemble de l'exercice.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés