Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

L'annamycine est prometteuse dans l'essai de phase 1B/2 sur la LMA

EditeurRachael Rajan
Publié le 25/03/2024 12:59
© Reuters.
MBRX
-

HOUSTON - Moleculin Biotech, Inc. (NASDAQ:MBRX), une société pharmaceutique en phase clinique, a annoncé les résultats préliminaires d'un essai clinique portant sur son principal médicament candidat, l'Annamycine, en association avec la Cytarabine, pour le traitement de la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

L'essai de phase 1B/2 en cours a rapporté un taux de réponse complète composite (CRc) de 60 % chez les sujets recevant le traitement en deuxième intention.

L'essai, qui inclut des sujets en rechute ou réfractaires au traitement initial de la LMA, a montré que l'Annamycine, en association avec la Cytarabine (appelée AnnAraC), peut offrir une amélioration significative par rapport aux traitements de seconde ligne existants. Selon la société, les thérapies actuelles ne donnent des résultats positifs que pour environ 7 % de la population totale atteinte de LAM, ce qui laisse potentiellement une grande majorité sans options thérapeutiques efficaces.

Les données de Moleculin suggèrent qu'AnnAraC pourrait plus que doubler le nombre de patients de deuxième ligne obtenant une réponse complète. La société a également souligné qu'aucun des 82 sujets ayant participé aux multiples études sur l'Annamycine n'a montré de signes de cardiotoxicité, ce qui suggère un profil de toxicité inférieur à celui des thérapies intensives traditionnelles contre la LMA.

La société se prépare à une réunion de fin de phase 2 avec la FDA et prévoit d'entamer une étude d'enregistrement pivotale en tant que traitement de deuxième ligne de la LMA avant la fin de 2024. Cela pourrait permettre à AnnAraC de bénéficier d'une procédure d'approbation accélérée.

L'essai actuel a recruté 20 sujets, dont 18 sont évaluables pour l'analyse préliminaire. L'étude a recruté le nombre souhaité de sujets de deuxième ligne pour soutenir la réunion à venir de la FDA et pourrait se terminer avec moins de 28 sujets que prévu initialement.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Moleculin a organisé aujourd'hui une conférence téléphonique et un webcast pour discuter de ces développements et des stratégies cliniques et réglementaires de la société pour l'avenir. Le programme phare de la société, Annamycin, est conçu pour éviter les mécanismes de résistance aux médicaments multiples avec une cardiotoxicité minimale, ciblant la LMA récurrente ou réfractaire et les métastases pulmonaires du sarcome des tissus mous.

Cette mise à jour est basée sur un communiqué de presse de Moleculin Biotech, Inc.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés