Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett reveals a $6.7B stake in Chubb. Copy the full portfolio for FREE with InvestingPro’s Stock Ideas toolCopier actions

Lam Research affiche des résultats solides pour le premier trimestre ; les actions chutent de 3,3%.

EditeurRachael Rajan
Publié le 24/04/2024 22:57
© Reuters.
LRCX
-

FREMONT, Californie - Lam Research Corporation (NASDAQ:LRCX), fournisseur mondial d'équipements et de services innovants pour la fabrication de tranches de silicium dans l'industrie des semi-conducteurs, a publié aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre clos le 31 mars 2024. À la suite de l'annonce, l'action a baissé de 3,3 % sur le marché secondaire.

La société a annoncé un chiffre d'affaires de 3,79 milliards de dollars, dépassant l'estimation consensuelle des analystes de 3,72 milliards de dollars. Le bénéfice ajusté par action (BPA) pour le trimestre s'est élevé à 7,79 $, dépassant les attentes de 0,50 $, les analystes prévoyant 7,29 $.

Par rapport au même trimestre de l'année précédente, le chiffre d'affaires de la société a fait preuve de résilience, maintenant une performance stable. Le bénéfice par action ajusté rapporté représente une amélioration significative, illustrant la capacité de la société à générer des bénéfices solides dans un environnement de marché dynamique.

Lam Research a fourni des indications pour le deuxième trimestre 2024, prévoyant des revenus compris entre 3,5 et 4,1 milliards de dollars. Cette prévision fixe le point médian à 3,8 milliards de dollars, ce qui est légèrement supérieur au consensus des analystes de 3,77 milliards de dollars, indiquant une perspective prudemment optimiste de la part de l'entreprise.

Tim Archer, président et directeur général de Lam Research, a commenté les résultats : " Avec de solides performances en termes de revenus et de bénéfices par action au cours du trimestre de mars, Lam prend un bon départ pour l'année civile 2024. Alors que nos clients relèvent les défis de la mise à l'échelle des semi-conducteurs pour répondre aux exigences de puissance et de vitesse pour conduire la transformation de l'IA, Lam renforce son leadership et est bien positionné pour les opportunités significatives à venir."

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La stabilité financière de l'entreprise est en outre soulignée par ses soldes de trésorerie et d'équivalents de trésorerie, d'investissements à court terme et de trésorerie et d'investissements restreints, qui ont connu une légère augmentation pour atteindre 5,7 milliards de dollars à la fin du premier trimestre, contre 5,6 milliards de dollars à la fin du trimestre précédent.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés