🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

L'action SAS plonge de 95% après l'annonce de sa restructuration

Publié le 04/10/2023 10:58
Mis à jour le 04/10/2023 11:00
© Reuters. Photo d'archives d'un SAS Airbus A320neo à l'aéroport de Kastrup à Kastrup, au Danemark. /Photo prise le 4 juillet 2022/Agence de presse TT/Johan Nilsson
AIRF
-

COPENHAGUE (Reuters) - L'action de la compagnie aérienne scandinave SAS chutait de 95% à l'ouverture de la Bourse de Copenhague mercredi, après avoir annoncé la veille un offre de reprise d'Air France-KLM (EPA:AIRF) avec deux partenaires financiers.

Air France-KLM et les fonds d'investissement Castlelake et Lind Invest vont devenir les principaux actionnaires de la compagnie aérienne, aux côtés de l'Etat danois, déclaré SAS.

Le plus grand transporteur scandinave s'est placé sous la protection de la loi sur les faillites aux États-Unis à la mi-2022, après avoir lutté pendant des années contre des coûts élevés et une faible demande de la part des clients en raison de la pandémie.

Castlelake prendra une participation d'environ 32%, Air France-KLM détiendra environ 20%, Lind Invest 8,6% et l'État danois environ 26%, a déclaré SAS.

© Reuters. Photo d'archives d'un SAS Airbus A320neo à l'aéroport de Kastrup à Kastrup, au Danemark. /Photo prise le 4 juillet 2022/Agence de presse TT/Johan Nilsson

Le reste du capital sera probablement réparti entre les créanciers, a précisé la compagnie aérienne.

Vers 08h38 GMT, le titre SAS, cédait 82,14% à 0,05 couronne suédoise (0,4304 euros).

(Reportage Louise Breusch Rasmussen à Copenhague, Anna Ringstrom à Stockholm, version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés