Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

L'action RE/MAX rétrogradée sur fond de marché immobilier difficile

EditeurNatashya Angelica
Publié le 29/02/2024 22:37
© Reuters.
RMAX
-

Jeudi, RE/MAX Holdings (NYSE: RMAX), un franchiseur immobilier mondial, a été rétrogradé par Jones Trading de Buy à Hold. Cette décision fait suite à un environnement difficile pour le recrutement d'agents au niveau national et à des taux d'intérêt plus élevés qui devraient persister. La croissance du nombre d'agents de la société devrait être soumise à une pression continue en raison d'une reprise modeste des volumes de ventes de logements aux États-Unis.

Cela est d'autant plus important que les agents nord-américains génèrent beaucoup plus de revenus que leurs homologues du segment international, qui connaît une croissance plus rapide, ce qui pourrait retarder les résultats globaux par rapport à une reprise plus rapide.

RE/MAX a déclaré son bénéfice par action dilué ajusté du quatrième trimestre 2023 à 0,30 $, dépassant à la fois l'estimation de l'analyste de 0,25 $ et l'estimation consensuelle de 0,29 $. Bien qu'elle ait dépassé les estimations du BPA, la société a comptabilisé une charge de dépréciation de 18,6 millions de dollars en raison d'un ajustement de la juste valeur de son unité hypothécaire et de la fermeture du groupe Gadberry.

La société immobilière a connu des tendances similaires à celles de l'ensemble du secteur, avec une baisse de 4,2 % du nombre d'agents aux États-Unis et au Canada d'une année sur l'autre. Cependant, le nombre total d'agents a connu une légère augmentation de 0,6 %, soutenue par des gains d'agents internationaux.

Alors que le marché de l'immobilier continue de se débattre, les agents les moins productifs pourraient quitter le secteur, estimant que leurs honoraires et cotisations ne sont plus justifiés par leurs revenus.

Les revenus de RE/MAX, à l'exclusion des frais des fonds de commercialisation, ont chuté de 5,8 % d'une année à l'autre au quatrième trimestre de 2023. Cette baisse est due à une chute de 5,6 % de la croissance organique et à un impact négatif de 0,2 % des mouvements de change.

À la lumière de ces défis, Jones Trading a supprimé son objectif de prix sur les actions RE/MAX et cherchera une évaluation plus attrayante et une meilleure stabilité de la rétention des agents nationaux et de la croissance des ventes de franchises avant d'envisager une évaluation plus favorable.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés