🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

L'action Perrigo progresse de 1 % grâce à un bénéfice et un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes ; confirme ses prévisions pour l'année fiscale.

EditeurRachael Rajan
Publié le 07/05/2024 13:00
© Reuters.
PRGO
-

DUBLIN - Perrigo Company plc (NYSE: PRGO), l'un des principaux fournisseurs de produits de soins personnels pour les consommateurs, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre clos le 30 mars 2024.

La société a déclaré un bénéfice par action dilué ajusté de 0,29 $, dépassant les attentes des analystes de 0,06 $, par rapport aux prévisions de 0,23 $. Les revenus pour le trimestre ont été déclarés à 1,1 milliard de dollars, légèrement supérieurs à l'estimation consensuelle de 1,09 milliard de dollars. L'action PRGO était en hausse de 1,1 % dans les échanges de pré-marché.

La performance de Perrigo au premier trimestre démontre une résistance malgré une baisse de 8,4 % des ventes nettes par rapport au même trimestre de l'année précédente. Cette baisse est principalement attribuée à une chute de 7,0% du chiffre d'affaires net organique, en grande partie due à un impact de 4,3 points de pourcentage de la baisse du chiffre d'affaires net des préparations pour nourrissons et à un impact de 3,6 points de pourcentage des actions de priorisation des UGS visant à améliorer les marges dans le cadre du programme de réinvention de la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise. Ces facteurs n'ont été que partiellement compensés par l'impact de 0,9 point de pourcentage de la croissance organique des ventes nettes dans d'autres secteurs d'activité.

Patrick Lockwood-Taylor, président-directeur général, a commenté les résultats du trimestre en soulignant le lancement réussi d'Opill®, le tout premier contraceptif oral en vente libre aux États-Unis, et la forte croissance du chiffre d'affaires du segment Consumer Self-Care International (CSCI), qui a enregistré une augmentation de 4,7 % du chiffre d'affaires net. Mme Lockwood-Taylor a également souligné l'impact financier important et attendu des préparations pour nourrissons, tout en saluant la capacité de l'équipe à assurer une expansion significative de la marge brute et de la marge d'exploitation dans le reste de l'entreprise.

En ce qui concerne l'avenir, Perrigo a réaffirmé ses perspectives pour l'exercice 2024, en maintenant une fourchette de BPA dilué ajusté comprise entre 2,50 et 2,65 dollars, ce qui correspond au consensus des analystes de 2,56 dollars. La confiance de l'entreprise dans ses prévisions pour l'ensemble de l'année reflète ses priorités opérationnelles et la reprise anticipée des volumes de fabrication au second semestre.

Les réalisations de Perrigo au premier trimestre s'inscrivent dans le cadre de sa stratégie plus large, Project Energize, qui vise à stimuler la croissance et l'efficacité. La société est également en train de céder ses activités dans le domaine des maladies rares (HRA), et prévoit d'utiliser le produit de la vente pour rembourser sa dette.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés