Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

L’action GameStop a ouvert en hausse de 45 % lundi : voici pourquoi

Publié le 13/05/2024 15:19
L’action GameStop a ouvert en hausse de 45 % lundi : voici pourquoi
GME
-

GameStop Corp (NYSE: NYSE:GME) a ouvert en hausse d’environ 40 % lundi après que « Roaring Kitty » ait publié un message sur « X » pour la première fois depuis 2021.

Pourquoi Roaring Kitty est-il important pour $GME ?

C’est significatif puisque Keith Gill, qui s’appelle « Roaring Kitty » sur X et « DeepF******Value » sur Reddit, est celui qui a inspiré le short squeeze de 2021.

Il est donc pour ainsi dire le pionnier de la frénésie boursière de mèmes.

Gill a même fait face à un recours collectif alléguant qu’il avait agi comme s’il était nouveau dans le trading, mais qu’il était plutôt un professionnel agréé. L’ancien spécialiste du marketing chez Massachusetts Mutual Life Insurance a également témoigné devant le Congrès.

GameStop a désormais gagné environ 150 % en moins d’un mois – ce qui n’est néanmoins rien comparé au rallye du short squeeze de 2021.

L’action GameStop vaut-elle la peine d’être achetée en mai ?

Le $GME a grimpé ces dernières semaines même s’il a enregistré un trimestre décevant fin mars.

Le détaillant de produits de jeux vidéo a vu ses ventes chuter de 20 % au cours de son quatrième trimestre financier, tandis que 21 cents de bénéfice par action étaient également bien inférieurs aux estimations de Street.

Notez que la hausse massive des actions GameStop cette année n’est pas soutenue par les fondamentaux en soi. En fait, Michael Pachter, un analyste de Wedbush Securities, recommande la prudence puisque les actions de la société basée à Grapevine, au Texas, pourraient s’effondrer à 5,0 $ dans les mois à venir ( en savoir plus ).

La société cotée à New York ne verse actuellement pas non plus de dividende. Donc, cet aspect de son histoire n’est pas particulièrement excitant non plus.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés