Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

L'action de L&T Finance chute suite à l'augmentation de la pondération du risque du crédit à la consommation par la RBI

EditeurAmbhini Aishwarya
Publié le 17/11/2023 09:27
Mis à jour le 17/11/2023 09:27
© Reuters.

Les actions de L&T Finance Holdings (LTFH) ont chuté de plus de 5 % aujourd'hui après que la Reserve Bank of India (RBI) a décidé d'augmenter la pondération du risque sur l'exposition au crédit à la consommation, ce qui affecte les banques commerciales et les sociétés financières non bancaires (NBFC) comme LTFH. Cette mesure réglementaire, qui augmente la pondération du risque de 25 points de pourcentage, devrait avoir un impact significatif sur les NBFC en termes de ratios de capital et de coûts d'emprunt.

Morgan Stanley (NYSE:MS) a réagi à cette nouvelle en attribuant la note "Underweight" à LTFH. Les analystes prévoient que les nouvelles mesures pourraient affecter les ratios de capital de LTFH de 30 à 450 points de base et entraîner une hausse du coût des fonds d'environ 10 à 30 points de base. Ce résultat s'explique par le fait que les NBFC dépendent principalement des banques pour leur financement et que l'augmentation de la pondération des risques rendra probablement cette source de financement plus coûteuse.

La décision de la RBI intervient à un moment où LTFH a fait état d'une croissance substantielle de son portefeuille de prêts personnels entre l'exercice 22 et le deuxième trimestre de l'exercice 24, avec une expansion d'environ 3 à 4 fois. Malgré cette croissance, on a constaté une augmentation des défaillances sur les petits prêts au cours du deuxième trimestre de l'année 24. Le durcissement de la réglementation de la banque centrale vise à modérer la forte expansion des segments de prêts non garantis. Par conséquent, cela pourrait freiner la croissance des prêts pour les NBFC au cours de l'exercice 25, étant donné qu'environ 25 à 30 % de leur croissance incrémentielle des prêts entre l'exercice 22 et le deuxième trimestre 24 ont été générés par les prêts non garantis.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés