Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

L'action de Commercial Metals en hausse de 2,4 % après la publication des résultats du deuxième trimestre

EditeurRachael Rajan
Publié le 21/03/2024 12:09
© Reuters.
CMC
-

IRVING, Texas - Commercial Metals Company (NYSE: CMC) a annoncé aujourd'hui un deuxième trimestre robuste, dépassant les attentes des analystes avec un bénéfice par action (BPA) ajusté de 0,88 $, soit 0,13 $ de plus que l'estimation consensuelle de 0,75 $.

Le chiffre d'affaires du trimestre a été légèrement inférieur aux attentes, à 1,8 milliard de dollars, contre 1,81 milliard de dollars estimés par les analystes.

À la suite de l'annonce, l'action a augmenté de 2,43 % dans les échanges de prémarché jeudi.

La performance financière de la société pour le trimestre a été particulièrement solide malgré une baisse du bénéfice net et des ventes nettes d'une année sur l'autre. Le bénéfice net pour le trimestre s'est élevé à 85,8 millions de dollars, soit 0,73 $ par action diluée, en baisse par rapport aux 179,8 millions de dollars de l'année précédente, soit 1,51 $ par action diluée. De même, le chiffre d'affaires net a diminué, passant de 2,0 milliards de dollars l'année précédente à 1,8 milliard de dollars aujourd'hui.

Peter Matt, président-directeur général, a souligné la capacité de l'entreprise à générer des marges plus élevées : "CMC a généré des résultats financiers historiquement solides au cours du deuxième trimestre, malgré la faiblesse saisonnière et les conditions météorologiques difficiles dans plusieurs zones géographiques clés. L'EBITDA de base et la marge d'EBITDA de base sont restés bien au-dessus des moyennes à long terme, ce qui démontre la capacité de notre entreprise à générer régulièrement des marges plus élevées."

Les groupes sidérurgiques Amérique du Nord et Europe ont été félicités pour leurs améliorations significatives des coûts contrôlables par tonne d'acier fini expédiée, ce qui a contribué positivement à la performance financière. En outre, les résultats d'exploitation du groupe sidérurgique européen ont connu une amélioration séquentielle, et l'offre et la demande du marché ont été signalées comme étant mieux équilibrées.

Commercial Metals a également progressé dans ses initiatives de croissance stratégique, avec la production et la vente réussies de barres marchandes par la micro aciérie Arizona 2, marquant ainsi une première mondiale dans la production d'acier par une micro aciérie. Le bilan et la position de liquidité de l'entreprise sont restés solides, avec des espèces et des quasi-espèces totalisant 638,3 millions de dollars et des liquidités disponibles avoisinant 1,5 milliard de dollars.

Le conseil d'administration a déclaré un dividende trimestriel de 0,18 $ par action ordinaire de CMC, payable aux actionnaires inscrits le 1er avril 2024, ce qui représente une augmentation de 13 % par rapport au dividende précédent versé en février 2024.

M. Matt s'est montré optimiste pour les trimestres à venir : "Nous continuons de nous attendre à une activité de construction robuste au printemps et à l'été, stimulée par des investissements accrus dans les infrastructures, ce qui, selon nous, soutiendra une demande déjà forte dans le groupe Acier Amérique du Nord et dans le groupe Activités émergentes."

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés