🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

L'Action China Evergrande s'écroule de plus de 16%, menacée de faillite à court terme

Publié le 20/09/2021 06:44
© Reuters
3333
-
6666
-
0136
-

Par Gina Lee 

Investing.com - Les actions de China Evergrande Group (HK:3333) ont plongé de plus de 16 % lundi. Les pertes du promoteur continuent d'être lourdes à l'approche de l'échéance des obligations de paiement dans la semaine, les investisseurs n'étant pas convaincus que la société puisse fournir les liquidités nécessaires.

Les actions de la société à Hong Kong ont chuté de 16,93 % à 2,11 HK$ (0,27 $) à 12 h 39 ET (4 h 39 GMT). Les actions de son unité de gestion immobilière, Evergrande Property Services Group (HK:6666), ont glissé de 12,61% à 4,02 HK$. HengTen Networks Group Ltd. (HK:0136), la société de streaming cinématographique détenue majoritairement par Evergrande, a vu ses actions chuter de 13,79% à 2 HK$.

Tous les yeux sont tournés vers la question de savoir si China Evergrande sera en mesure de payer les 83,5 millions de dollars d'intérêts pour son obligation de mars 2022, qui arrive à échéance jeudi. Un deuxième paiement de 47,5 millions de dollars d'intérêts est prévu le 29 septembre pour ses obligations de mars 2024.

Les obligations seraient en défaut si la société n'effectuait pas les paiements dans les 30 jours.

China Evergrande a du mal à réunir les fonds nécessaires pour payer ses créanciers, ses fournisseurs et ses investisseurs. Les régulateurs ont déjà prévenu que les 305 milliards de dollars de dettes de la société pourraient faire courir des risques plus larges au système financier chinois si elle n'est pas stabilisée. Toutefois, la perspective d'un renflouement direct par le gouvernement est peu probable, car les autorités demandent aux principaux prêteurs de prolonger le paiement des intérêts ou de reconduire les prêts.

L'un des principaux prêteurs a déjà constitué des provisions pour pertes sur une partie de ses prêts à China Evergrande, tandis que certains créanciers prévoient de lui donner plus de temps pour rembourser, ont déclaré à Reuters quatre dirigeants de banques.

La société a également commencé à rembourser les investisseurs dans ses produits de gestion de patrimoine avec des biens immobiliers, a déclaré la société dimanche.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés