Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

L'action Bouygues chute après la dégradation de la note de Bank of America

Publié le 05/12/2022 13:46
© Reuters.
BAC
-
BOUY
-
STOXX
-

Par Scott Kanowsky

Investing.com -- Les actions de Bouygues SA (EPA:BOUY) ont chuté près du bas de l'indice paneuropéen STOXX 600 lundi après que les analystes de Bank of America ont réduit leur notation du groupe industriel français de "neutre" à "sous-performance".

Dans une note aux clients, les analystes ont fait valoir que les attentes en matière de performance financière de Bouygues - un conglomérat détenu par l'industriel milliardaire Martin Bouygues et sa famille, dont les activités s'étendent de la construction aux télécommunications - n'ont pas encore pris en compte les vents contraires économiques plus larges et les pressions potentielles de la récession.

En conséquence, les analystes de Bank of America (NYSE:BAC) ont revu à la baisse leurs estimations de bénéfices avant intérêts et impôts à court terme pour l'unité de construction de Bouygues et ont souligné que sa division télécoms sera confrontée à une base de coûts élevée.

Leur objectif de cours pour le groupe a également été abaissé à 27 euros par action, contre 30 euros auparavant.

L'année dernière, Bank of America avait déjà abaissé la note de Bouygues à "neutre", invoquant des "risques de baisse asymétriques" et une valorisation "complète".

"À l'horizon 2023, nous constatons une situation similaire, avec un risque supplémentaire sur les bénéfices de la construction lié à l'environnement macroéconomique", ont déclaré les analystes.

Cette décision intervient également après que Bouygues a supprimé en novembre ses perspectives de marge bénéficiaire pour sa division de construction routière Colas en raison de "l'environnement inflationniste, notamment dans les pays limitrophes de l'Ukraine." Dans un communiqué, l'entreprise parisienne a déclaré qu'elle ne s'attendait plus à ce que Colas enregistre une marge opérationnelle de 4 % en 2023. Au lieu de cela, elle voit maintenant l'activité afficher une augmentation annuelle non spécifiée.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés