🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

L'action Berkshire Hathaway dépasse les 200.000 dollars

Publié le 14/08/2014 22:48
L'action Berkshire Hathaway dépasse les 200.000 dollars
KO
-
WFC
-
BRKa
-

(Reuters) - Le cours de l'action Berkshire Hathaway, le véhicule d'investissement fondé il y a près de 50 ans par le milliardaire Warren Buffett, a dépassé jeudi pour la première fois de son histoire la barre des 200.000 dollars (149.566 euros).

L'action Berkshire de classe A, dont la valeur n'a jamais été divisée, a fini en hausse de 3.500 dollars ou 1,8% à 202.850 dollars, ce qui représente une capitalisation boursière de plus de 333 milliards pour la société basée à Omaha dans le Nebraska.

En séance, le titre était monté jusqu'à 203.025 dollars.

Au vu de la diversité du portefeuille de Berkshire, certains analystes le considèrent comme une sorte de concentré de l'économie américaine.

Le cours de l'action Berkshire a doublé depuis le 5 octobre 2006, quand elle avait franchi la barre des 100.000 dollars. Sur la même période, le S&P 500 a gagné 44%.

La holding de Warren Buffett, qui aura 84 ans le 30 août et qui est la troisième personne la plus riche au monde, possède plus de 80 entreprises -dont le fabricant de sauces Heinz, l'assureur automobile Geico, l'opérateur ferroviaire BNSF ou encore le fabricant de crèmes glacées Dairy Queen- et a plus de 119 milliards de dollars de participations, notamment dans Wells & Fargo et Coca-Cola.

Depuis 2006, Warren Buffett a commencé à faire don d'actions Berkshire à certaines oeuvres de charité. Mais il possède toujours un cinquième des titres un contrôle plus d'un tiers des droits de vote, soit une fortune personnelle de 66,3 milliards de dollars à la clôture de jeudi selon le magazine Forbes.

(Luciana Lopez et Jonathan Stempel, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés