Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

L'accord SPAC d'European Lithium avec Sizzle vise les débuts sur le NASDAQ

EditeurHari Govind
Publié le 27/11/2023 04:33
© Reuters.
BMWG
-
EUR
-
VUL
-
CRML
-
CMG
-

Tony Sage, président d'European Lithium, est sur le point de conclure un accord SPAC (Special Purpose Acquisition Company) avec Sizzle pour introduire Critical Minerals Corp (CMC) sur le marché boursier NASDAQ. Cette démarche s'inscrit dans le cadre d'une stratégie plus large visant à maintenir d'autres actifs miniers cotés à l'Australian Securities Exchange (ASX).

Bien que certains investisseurs se soient retirés du fonds fiduciaire de Sizzle à la suite de l'annonce de la fusion - une situation qui a entraîné une réduction des recettes escomptées - M. Sage ne se laisse pas décourager. Il cherche activement à lever 60 à 70 millions de dollars supplémentaires, sous réserve de l'approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Ces fonds sont destinés à soutenir les initiatives de croissance de CMC.

DRA Projects, une société de conseil, a réalisé une étude de faisabilité sur le projet de lithium de Wolfsberg en Autriche. Le rapport suggère que le site pourrait potentiellement produire 8 800 tonnes d'hydroxyde de lithium par an sur une période de 14 ans. Si les dépenses d'investissement nécessaires sont importantes, la valeur nette projetée de l'opération est substantielle, ce qui laisse entrevoir des perspectives prometteuses pour l'entreprise.

La stratégie de l'entreprise comprend une coentreprise avec Obeikan en Arabie Saoudite, où le concentré de spodumène de lithium provenant d'Autriche sera expédié pour être traité. Cette approche devrait non seulement permettre de réaliser des gains d'efficacité, mais aussi de s'aligner sur les engagements environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) de BMW (ETR:BMWG). Toutefois, elle pourrait entraîner une réévaluation de la chaîne d'approvisionnement.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Dans le contexte de ces évolutions, M. Sage a connu des revers financiers personnels, notamment en perdant la propriété de Perth Glory. Malgré ces difficultés, il reste optimiste quant aux perspectives de la cotation de CMC au NASDAQ et à son potentiel d'amélioration de la valeur pour les actionnaires.

L'opération s'inscrit dans le cadre d'autres mouvements industriels tels que les progrès opérationnels de Vulcan Energy et l'acquisition d'Infinity Lithium en Espagne, qui soulignent la nature dynamique du marché du lithium et son importance dans la poussée mondiale vers les énergies renouvelables et les véhicules électriques.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés