Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

La start-up française Swile lève 200 millions de dollars auprès de Softbank

Publié le 11/10/2021 16:16
Mis à jour le 11/10/2021 16:20
© Reuters.
CARR
-
EURA
-
9984
-
SPOT
-

(Reuters) - Swile a annoncé lundi avoir réalisé une levée de fonds de 200 millions de dollars (175 millions d'euros) menée par le japonais Softbank (T:9984) dans le but de développer ses activités au-delà des avantages salariaux pour entreprises et de se déployer davantage à l'international.

Avec ce nouveau tour de table, la société, qui fournit des titres restaurant et autres avantages salariaux sous forme électronique à des groupes tels qu'Airbnb, Spotify (NYSE:SPOT) et Carrefour (PA:CARR), a levé près de 300 millions d'euros depuis 2018.

Swile dit désormais figurer parmi les "licornes" françaises, soit les start-up valorisées à plus d'un milliard de dollars.

Suite à cet investissement, Michel Combes, président de Softbank International Group et ancien président d’Alcatel-Lucent et SFR-Numericable, fait son entrée au conseil d’administration de Swile.

Aux côtés de Softbank, les fonds Eurazeo (PA:EURA), Index et bpifrance ainsi que Headline, nouvel entrant, ont également participé au dernier tour de table.

Swile déclare capter 13% du marché des avantages salariaux pour les entreprises en France depuis son lancement à Montpellier il y a quatre ans.

Il a depuis lancé deux nouveaux produits qu'il souhaite développer, une carte de paiement pour les salariés et une application dédiée à l'expérience employé, actuellement en phase de test.

La société, qui a racheté au début de l'année la start-up Vee Beneficios, souhaite également faire du Brésil son marché principal d'ici 2024.

Swile prévoit de doubler ses effectifs en embauchant 500 personnes d'ici fin 2022, répartis entre le Brésil et la France.

(Reportage Dagmarah Mackos et Valentine Baldassari à Gdansk, édité par Blandine Hénault)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés