Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

La Russie lancera un programme pilote pour l'utilisation du rouble numérique pour les dépenses budgétaires en 2023

EditeurHari Govind
Publié le 22/11/2023 14:57
RUBFIX=RTS
-

MOSCOU - La Russie est prête à lancer un programme pilote l'année prochaine pour utiliser le rouble numérique pour des dépenses budgétaires ciblées, comme l'a déclaré le ministre des Finances Anton Siluanov lors d'une session au Parlement russe aujourd'hui. Ce développement fait suite à l'approbation récente par le président Vladimir Poutine de la loi sur la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) et constitue une extension d'un essai réussi en cours avec 13 banques, qui a débuté en août.

Ce programme pilote constitue une étape importante dans la stratégie plus large de la Russie visant à intégrer les monnaies numériques dans son économie. Le pays travaille également à la mise en place d'un système de paiement numérique basé sur le rouble pour les transactions internationales, en collaboration avec les Émirats arabes unis. Cette décision intervient alors que la vice-présidente de la Banque centrale, Olga Skorobogatova, avait indiqué que le rouble numérique ne s'appliquerait pas aux pensions ou aux prestations sociales.

Le gouverneur de la banque centrale, Elvira S. Nabiullina, a participé aux discussions qui ont conduit à cette initiative, qui représente un effort concerté des autorités russes pour intégrer la technologie des monnaies numériques dans leur infrastructure financière. Le rouble numérique est appelé à jouer un rôle crucial dans les futures opérations fiscales de la Russie, tant au niveau national que dans les transactions transfrontalières.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés