🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

La progression des banques européennes dépend de la BCE - Barclays

Publié le 20/02/2017 12:39
Barclays préfère les banques qui sont peu dépendantes à la hausse des taux
LLOY
-
SOGN
-
SAN
-
DNB
-
ABNd
-

Investing.com – Barclays conserve sa note inchangée sur les banques européennes dans une note adressé à ses clients ce lundi et indique qu’une action de la part de la Banque Centrale Européenne (BCE) serait nécessaire pour que la relance économique persiste.

Bien que ces experts soulignent le fait que les titres aient été boosté par une accélération de l’inflation et les attentes en termes de taux, ils précisent qu’ils sont toujours dans l’attente de preuve d’une extension se secteur de l’industrie.

« La croissance des emprunts se maintient mais demeure faible, » indique les analystes.

Ils ajoutent que la pression sur les marges d’emprunt continue à peser.

« Dans cet environnement, nous préférons les banques dont les perspectives en termes de revenu net dépendent peu de la hausse des taux par la BCE, » expliquent-ils, soulignant leur préférence pour ABN AMRO Group NV (AS:ABNd), Lloyds (LON:LLOY), DnB (OL:DNB), Societe Generale (PA:SOGN) et Banco Santander (MC:SAN).

Avec le renversement de situation sur le court terme pour les banques européennes, Barclays indique que l’inflation pourrait ralentir tandis que les prix du pétrole reculent en avril ou mai, et note également le risque politique important, notamment en mai durant l’élection présidentielle française.

« La combinaison de ces deux facteurs pèsent sur l’appétit du marché pour les valeurs bancaires dans le court terme, » expliquent les experts.

Ils suggèrent qu’une décote cours/bénéfice de 20% pour les banques européennes contre les marchés correspondrait avec l’historique observé, suggérant qu’une augmentation serait nécessaire pour conduire à une surperformance.

Ces analystes indiquent que la hausse des taux par la BCE serait un catalyseur pour le secteur avec des marchés qui parent sur une hausse des taux à 95% d’ici la fin du quatrième trimestre 2018.

« Pour que l’accélération du secteur soit relancée, une hausse des taux doit être proche dans le temps, » indiquent-ils.

Compte tenu du rallye du quatrième trimestre, les experts pensent que les évaluations à travers le secteur convergent considérablement.

« Nous préférons les banques dont les perspectives de marges dépendent peu de la hausse des taux par la BCE ; où l’inquiétude relative à la qualité du crédit semble exagérée, et/ou celles dont la position en terme de capital est confortable, » concluent-il.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés