Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

La profitabilité d'Amazon s'améliore selon Citi, qui rehausse sa cible

Publié le 24/04/2024 11:58
© Reuters

Investing.com - Citigroup adopte une position plus positive à l'égard d'Amazon (NASDAQ :AMZN), en relevant son objectif de prix, et en déclarant que l'entreprise reste l'un des meilleurs choix de la banque dans le secteur de l'Internet.

La banque américaine a examiné les activités de publicité et de vente au détail d'Amazon en Amérique du Nord, et a revu à la hausse ses prévisions de bénéfice d'exploitation, s'attendant à ce que le bénéfice d'exploitation atteigne des marges de 10 % en 25E grâce à la force continue de la publicité et à l'amélioration de l'efficacité de la vente au détail.

"Sur la base de notre analyse des unités commerciales d'Amazon dans les domaines de la publicité, de la vente au détail et de l'AWS, nous prévoyons maintenant un revenu d'exploitation de ~73 milliards de dollars en 25E... et tandis que l'AWS reste le plus grand contributeur au revenu d'exploitation, nous prévoyons que les marges de la vente au détail de base augmenteront de manière significative grâce à l'amélioration de l'efficacité", ont déclaré les analystes de Citi, dans une note datée du 24 avril.

La banque considère l'activité de vente au détail d'Amazon comme le principal moteur de sa thèse d'expansion des marges, affirmant que les investissements dans l'expédition régionalisée ont permis de réduire le coût de service par unité et de raccourcir les distances de transport.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

En outre, Citi affirme que les taux de conversion du commerce de détail augmentent à mesure que les vitesses d'expédition augmentent et qu'Amazon gagne de plus en plus de parts dans les achats non discrétionnaires.

"Plus important encore, nous pensons que le commerce de détail international peut devenir rentable d'ici 2026E à mesure que de plus en plus de marchés deviennent rentables", a ajouté Citi.

En conséquence, Citi relève son objectif de cours à 12 mois à 235 dollars, contre 215 dollars auparavant, tout en conservant la note "achat".

L'action Amazon a clôturé mardi à 179,51 dollars, en hausse de plus de 18 % depuis le début de l'année.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés