⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

La production du camion électrique Bollinger B4 est prévue pour la fin de l'année 2024

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 14/02/2024 15:24
© Reuters.
MULN
-

BREA, Californie - Mullen Automotive, Inc. (NASDAQ: MULN), fabricant de véhicules électriques, a annoncé aujourd'hui que sa filiale Bollinger Motors s'est associée à LaFontaine Automotive Group pour devenir son premier concessionnaire agréé. LaFontaine facilitera les ventes du tout nouveau Bollinger B4 Chassis Cab, un camion commercial de classe 4 entièrement électrique, dont les livraisons devraient débuter au second semestre 2024.

Le B4 Chassis Cab bénéficie d'une conception de châssis unique visant à assurer la sécurité en protégeant sa batterie de 800 V et d'autres composants, une caractéristique particulièrement adaptée au marché commercial. Cette annonce marque une étape importante pour Bollinger Motors, qui développe des camions commerciaux électriques depuis sa création en 2015.

LaFontaine Automotive Group, qui possède deux sites à Lansing et Farmington Hills, dans le Michigan, ajoutera les véhicules commerciaux de Bollinger à son portefeuille, ce qui portera son total à 54 franchises de détail réparties sur 39 sites de vente au détail. Ce partenariat est considéré comme un mouvement stratégique visant à améliorer l'offre de véhicules commerciaux de LaFontaine et à élargir sa clientèle dans tout le Michigan.

Selon Ryan LaFontaine, PDG du LaFontaine Automotive Group, la collaboration avec Bollinger Motors s'inscrit dans leur vision à long terme et leur engagement à offrir une expérience client complète. Brian Frania, directeur commercial et des flottes chez LaFontaine, a souligné la croissance de l'entreprise en termes d'unités commerciales vendues et entretenues, l'attribuant à son approche centrée sur le client.

Jim Connelly, directeur du chiffre d'affaires chez Bollinger Motors, a indiqué que d'autres partenaires concessionnaires seraient bientôt annoncés, ce qui témoigne de l'ambition d'établir un réseau de vente et de service à l'échelle nationale.

Le partenariat avec LaFontaine fait suite à une série d'initiatives stratégiques de Bollinger Motors, notamment des collaborations avec Our Next Energy pour la fourniture de batteries et avec Roush Industries pour les opérations d'assemblage des véhicules. En outre, Bollinger Motors est récemment devenu éligible aux crédits d'impôt fédéraux pour les véhicules propres dans le cadre de la loi sur la réduction de l'inflation, à hauteur de 40 000 dollars par véhicule pour le châssis-cabine B4.

Bollinger Motors, dont le siège est situé à Oak Park, dans le Michigan, est devenue une entité majoritairement détenue par Mullen Automotive en septembre 2022. Ce développement récent s'inscrit dans une stratégie plus large de Mullen visant à construire une gamme diversifiée de véhicules électriques, notamment le crossover Mullen FIVE EV et divers VE commerciaux.

Les informations contenues dans cet article sont basées sur un communiqué de presse de Mullen Automotive, Inc.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés