🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

La performance de Rockwell Automation baisse en raison de bénéfices inférieurs aux prévisions et de problèmes persistants au niveau de la chaîne d'approvisionnement

Publié le 31/01/2024 19:55
© Reuters.
ROK
-

La valeur de l'action Rockwell Automation (ROK) a chuté de plus de 15 % mercredi à la suite de la publication de ses derniers chiffres financiers trimestriels. Les chiffres publiés n'ont pas atteint les estimations de revenus et de bénéfices des analystes.

La société a annoncé des bénéfices pour le premier trimestre de 2,04 $ par action, soit 0,60 $ de moins que la projection des analystes de 2,64 $. Le chiffre d'affaires déclaré pour le trimestre était de 2,05 milliards de dollars, soit une augmentation de 3,6 % par rapport à la même période de l'année précédente, mais il n'a pas atteint les 2,1 milliards de dollars escomptés.

La société a indiqué que les commandes du premier trimestre ont augmenté par rapport au trimestre précédent dans tous les secteurs d'activité et toutes les régions géographiques, avec une croissance notable en Amérique du Nord. Malgré cela, les niveaux de stocks élevés dans les canaux de distribution et les défis continus de la chaîne d'approvisionnement affectent le calendrier d'expédition des produits. Néanmoins, la société souligne que les conditions fondamentales du marché restent favorables.

"Rockwell a connu un début d'année fiscale prometteur, avec une légère augmentation des ventes principales et globales par rapport à la même période de l'année dernière. De manière significative, nous avons observé une augmentation des commandes clients, le total des commandes affichant une hausse à deux chiffres par rapport au trimestre précédent ", a déclaré Blake Moret, président-directeur général de ROK.

Pour l'exercice 2024, Rockwell Automation prévoit des bénéfices compris entre 12 et 13,50 dollars par action, alors que le consensus des analystes est de 12,89 dollars.

En réponse au rapport financier, les analystes de Citi, qui maintiennent une recommandation d'achat et ont fixé un objectif de prix de 351 dollars pour l'action, ont décrit la performance du trimestre comme "commençant plus lentement que prévu."

"Malgré un début d'année fiscale 2024 quelque peu inférieur aux attentes, ROK a réaffirmé ses prévisions pour l'année. Cette confiance serait basée sur la tendance au renforcement des commandes et la prévision d'une réduction continue des niveaux de stocks dans les canaux de distribution", ont déclaré les analystes de Citi. "Nous considérons que la confirmation de la prévision d'une croissance des commandes à un chiffre faible pour l'année fiscale 2024, et l'accent mis par l'entreprise sur une augmentation en pourcentage à deux chiffres des commandes par rapport au trimestre précédent (dans tous les domaines d'activité et toutes les régions), sont des signes encourageants."


Cet article a été produit et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et a été revu par un rédacteur. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés