🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

La Grèce inquiète Wall Street: Dow Jones -0.18%

Publié le 12/03/2012 13:18
NDX
-
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
JP225
-
HK50
-
ORCL
-
SOWGn
-
PMCN
-
FTNMX551030
-
URBN
-
LN3
-
ZOLL
-
Investing.com - Les options sur les actions américaines pointaient vers une ouverture à la peine ce lundi, les mauvais résultats économiques de la Chine et la décision concernant le manquement aux devoirs grecs assombrissant l'atmosphère.

Celles sur le Dow Jones prévoyaient alors une régression de 0.18%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.24% et celles sur le Nasdaq 100 à 0.24% aussi.

Le commerce extérieur chinois a en effet enregistré un déficit de 31.5 milliards d'USD pour février, le plus important depuis plus d'une décennie, les importations ayant débordé les exportations.

Le moral s'est aussi trouvé malmené par l'Association Internationale des Swaps et Dérivés ISDA, affirmant finalement vendredi que la substitution des bons du trésor grecs constituait un "évènement de crédit" qui activerait les couvertures de défaillance destinées à protéger les investisseurs contre des pertes dûes aux obligations hellènes.

Le secteur énergétique était sous les feux de la rampe, le mastodonte minier Molycorp se préparant à acheter Neo Material Technologies pour 1.31 milliards d'USD en capitaux et en actions, lui donnant ainsi accès aux installations et aux brevets de traitement des terres rares de ce dernier.

La technologie n'était pas en reste, après que le Jefferies Group ait dégradé son appréciation d'Oracle Corp, second pluus gros fournisseur de logiciels, le faisant plonger de 1.46% avant l'ouverture.

Youku.com, premier hébergeur chinois de vidéos en ligne a pour sa part dégringolé de 4.44% aaprès avoir annoncé l'achat de son dauphin, Tudou Holdings Ltd, avec un accord lui attribuant plus d'un milliard d'USD en actions.

Parmi les autres entreprises sur le devant de la scène, le Wall Street Journal a fait savoir que le parquet fédéral avait refusé une offre d'arrangement amiable s'élevant à un milliard d'USD émanant de Johnson & Johnson, en raison des accusations de publicités mensongères concernant le Risperdal, un médicament de lutte contre la shizophrénie, espérant une somme plus substantielle.

Zoll Medical Corp. est aussi attendu au tournant après que le japonais Asahi Kasei Corp. ait accepté de vendre le fabricant de défibrillateurs pour environ 2.2 milliards d'USD.

Parmi les actions à surveiller, on pouvait noter aussi Urban Outfitters, dont les performances trimestrielles devraient être révélées après la clôture des transactions.

Les bourses européennes étaient quand à elles nettement à la baisse, l'EURO STOXX 50 chutant de 0.3%, le CAC 40 français de 0.3% également, le DAX 30 allemand de 0.04% et le FTSE 100 britannique de 0.21%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong avait laissé échapper 0.1%, et le Nikkei 225 japonais 0.4%.

Le gouvernement des Etats-Unis dévoilera de son côté dans l'après-midi le solde du budget fédéral.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés