Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

La Grèce devrait finalement privatiser le port du Pirée

Publié le 29/03/2015 21:51
© Reuters. LA PRIVATISATION DU PORT DU PIRÉE DEVRAIT FINALEMENT AVOIR LIEU
OLPr
-
OLTr
-
COSCO
-

SHANGHAI/ATHENES (Reuters) - L'Etat grec cèdera sa participation majoritaire dans le port du Pirée dans les semaines à venir, a dit le vice-Premier ministre grec Yannis Dragasakis, cité par l'agence de presse Chine nouvelle, des propos qui vont à l'encontre de la position adoptée par le nouveau gouvernement juste après son arrivée au pouvoir.

Le parti Syriza, qui a notamment remporté les élections législatives organisées en janvier dernier sur la promesse de mettre un terme aux mesures d'austérité imposées par les créanciers internationaux du pays, avait dit qu'il annulait une série de privatisations lancées par le précédent gouvernement, dont celle de ses deux plus grands ports, au Pirée et à Thessalonique.

Le chinois Cosco Group figurait parmi les cinq candidats retenus par le précédent gouvernement pour le rachat de la participation de 67% de l'Etat dans le port du Pirée.

La nécessité de trouver des liquidités semble cependant avoir pris le dessus sur d'autres considérations tant que les créanciers de la Grèce, qui risque de se retrouver à court d'argent le 20 avril, n'auront pas débloqué une nouvelle aide financière.

Cosco et les autres candidats au rachat "peuvent faire une offre très intéressante", a déclaré Yannis Dragasakis, lors d'une visite de ministres grecs en Chine.

Selon l'agence Chine nouvelle, ce dernier a laissé entendre que Cosco tenait la corde dans ce dossier, qui pourrait être bouclé dans les semaines à venir.

(Engen Tham et Costas Pitas, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés