Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

La FDA autorise NeuroBo à mener des essais de phase 1 sur son médicament contre l'obésité

EditeurRachael Rajan
Publié le 01/02/2024 15:02
© Reuters.
NRBO
-

CAMBRIDGE, Mass. - NeuroBo Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ:NRBO) a reçu l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour sa demande de nouveau médicament de recherche (IND) pour le DA-1726, un nouveau traitement candidat de l'obésité. La société a annoncé son intention de lancer un essai clinique de phase 1 au cours du premier semestre de cette année.

Le DA-1726 est un double agoniste analogue de l'oxyntomoduline (OXM) qui cible à la fois le récepteur du peptide-1 de type glucagon (GLP1R) et le récepteur du glucagon (GCGR). Selon des études précliniques, ce mécanisme à double action peut conduire à une perte de poids en réduisant la prise alimentaire et en augmentant la dépense énergétique. Le médicament a donné des résultats prometteurs dans des modèles animaux, démontrant une perte de poids supérieure à celle du semaglutide (Wegovy™) et comparable à celle du tirzepatide (Mounjaro™), malgré une consommation alimentaire plus élevée.

L'essai de phase 1 à venir sera une étude randomisée, contrôlée par placebo et en double aveugle, visant à évaluer la sécurité, la tolérabilité, la pharmacocinétique et la pharmacodynamique du DA-1726 chez des sujets obèses mais par ailleurs en bonne santé. L'étude sera divisée en deux parties : une étude à dose unique ascendante (SAD) avec environ 45 participants et une étude à doses multiples ascendantes (MAD) avec environ 36 participants.

Les critères d'évaluation primaires de l'étude porteront sur la sécurité et la tolérabilité du DA-1726, la surveillance des événements indésirables, des événements indésirables graves et de tout événement entraînant l'arrêt du traitement. Les critères d'évaluation secondaires incluront la pharmacocinétique du DA-1726, tandis que les critères d'évaluation exploratoires observeront l'effet du médicament sur les paramètres métaboliques et cardiaques, les taux de lipides à jeun, le poids corporel, le tour de taille et l'indice de masse corporelle (IMC).

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le président-directeur général de NeuroBo, Hyung Heon Kim, a exprimé son optimisme quant au potentiel du DA-1726 sur le marché de l'obésité, soulignant l'activation équilibrée des récepteurs GLP1R et glucagon par le médicament. La société prévoit de doser le premier patient au cours du premier semestre de cette année, avec des données attendues au cours du premier semestre 2025.

NeuroBo Pharmaceuticals se concentre sur le développement de traitements pour les maladies cardiométaboliques, y compris le DA-1241 pour la stéatohépatite associée au dysfonctionnement métabolique (MASH) et le diabète de type 2 (T2DM), en plus du DA-1726 pour l'obésité.

Cette nouvelle est basée sur un communiqué de presse de NeuroBo Pharmaceuticals.

Perspectives InvestingPro

Alors que NeuroBo Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ:NRBO) va de l'avant avec son essai clinique de phase 1 pour le DA-1726, candidat au traitement de l'obésité, les investisseurs peuvent trouver utile d'examiner certaines mesures financières et certains aperçus stratégiques. La capitalisation boursière de la société s'élève à un modeste 15,86 millions de dollars, ce qui reflète la taille et la nature spéculative de son activité dans le secteur de la biotechnologie. Malgré les difficultés, NeuroBo détient plus de liquidités que de dettes dans son bilan, ce qui est un signe positif pour sa stabilité financière, en particulier au moment où elle se lance dans des essais cliniques coûteux.

Cependant, il est important de noter que NeuroBo n'est pas rentable à l'heure actuelle, avec un ratio P/E ajusté sur les douze derniers mois au troisième trimestre 2023 de -3,32, ce qui indique que la société est dans une phase de pré-revenu typique pour les entreprises de biotechnologie en phase clinique. La société brûle également rapidement ses liquidités et souffre de faibles marges bénéficiaires brutes, qui sont des considérations critiques pour les investisseurs potentiels qui examinent la viabilité à long terme de NeuroBo.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les conseils d'InvestingPro révèlent que le cours de l'action NeuroBo évolue souvent dans la direction opposée du marché, ce qui pourrait indiquer un degré de non-corrélation avec les tendances plus larges du marché, peut-être en raison de la dynamique spécifique de l'industrie de l'entreprise. En outre, les liquidités de l'entreprise dépassent ses obligations à court terme, ce qui suggère qu'elle dispose d'un coussin de sécurité pour financer ses opérations à court terme. Pour ceux qui souhaitent une analyse plus approfondie, InvestingPro propose des conseils supplémentaires pour NeuroBo, accessibles par le biais d'un abonnement qui fait actuellement l'objet d'une vente spéciale pour le Nouvel An avec une réduction pouvant aller jusqu'à 50 %. Utilisez le code coupon SFY24 pour obtenir 10% de réduction supplémentaire sur un abonnement de 2 ans à InvestingPro+, ou SFY241 pour obtenir 10% de réduction supplémentaire sur un abonnement d'un an à InvestingPro+.

Compte tenu du stade précoce du développement clinique de NeuroBo et de la nature spéculative de l'investissement dans les biotechnologies, ces perspectives et d'autres Perspectives InvestingPro pourraient constituer une ressource précieuse pour les investisseurs qui envisagent d'investir dans ce titre.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés