Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

La FDA approuve l'essai clinique aux Etats-Unis du médicament d'Amplia contre le cancer du pancréas

EditeurNatashya Angelica
Publié le 18/01/2024 03:38
© Reuters.

MELBOURNE - La Food and Drug Administration (FDA) a approuvé la demande d'autorisation de mise sur le marché (IND) d'Amplia Therapeutics Limited pour le lancement d'un essai clinique aux Etats-Unis sur le narmafotinib, l'inhibiteur de la kinase d'adhésion focale (FAK) de la société. L'essai évaluera la sécurité et l'efficacité du narmafotinib en association avec la chimiothérapie FOLFIRINOX chez des patients atteints d'un cancer du pancréas avancé.

Cette autorisation réglementaire permet à Amplia, une société pharmaceutique australienne, d'étendre sa recherche clinique aux Etats-Unis. Amplia mène actuellement un essai clinique de phase 2a en Australie et en Corée du Sud, où le narmafotinib est testé en association avec la gemcitabine et l'Abraxane®. L'étude menée aux Etats-Unis associera le narmafotinib à FOLFIRINOX, une chimiothérapie à quatre médicaments couramment utilisée aux Etats-Unis et en Europe dans le traitement du cancer du pancréas.

La demande d'IND comprend un dossier complet de plus de 10 000 pages, détaillant les données précliniques et cliniques sur le narmafotinib ainsi que des informations complètes sur la chimie, la fabrication et les contrôles (CMC). Cette documentation complète reflète les efforts déployés par l'entreprise au cours des derniers mois pour répondre aux exigences rigoureuses de la FDA.

Chris Burns, CEO et Managing Director d'Amplia, a déclaré que l'autorisation de la FDA représente une avancée significative pour la société. Il a souligné la pertinence de l'essai à venir, car FOLFIRINOX est un traitement privilégié du cancer du pancréas aux Etats-Unis, et a insisté sur le potentiel du narmafotinib à améliorer l'efficacité des traitements chimiothérapeutiques existants pour ce cancer agressif.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Amplia Therapeutics se concentre sur le développement d'inhibiteurs de FAK pour le traitement du cancer et de la fibrose, avec un intérêt particulier pour les cancers fibrotiques tels que le cancer du pancréas et de l'ovaire. FAK est une cible clé dans la recherche sur le cancer en raison de son rôle dans la progression de diverses maladies chroniques, y compris la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI).

Les progrès de la société dans l'avancement de son pipeline d'inhibiteurs de FAK sont basés sur le communiqué de presse publié par Amplia Therapeutics. L'essai clinique prévu aux Etats-Unis contribuera au développement de la recherche sur les traitements potentiels du cancer du pancréas, une maladie dont les options thérapeutiques sont historiquement limitées.

Cette nouvelle est basée sur un communiqué de presse.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés