Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

La FDA approuve le nouveau traitement d'Optinose contre la sinusite sans polypes nasaux

EditeurNatashya Angelica
Publié le 15/03/2024 21:15
© Reuters.
OPTN
-

YARDLEY, Pa. - Optinose (NASDAQ:OPTN), société pharmaceutique spécialisée, a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé XHANCE (propionate de fluticasone) en spray nasal pour le traitement de la rhinosinusite chronique sans polypes nasaux chez les patients âgés de 18 ans et plus.

La sinusite chronique est une affection répandue qui touche environ 30 millions d'adultes aux États-Unis et qui entraîne souvent un nombre important de consultations externes et de prescriptions d'antibiotiques. Avant cette autorisation, aucun médicament n'avait été autorisé spécifiquement pour le traitement des patients atteints de sinusite chronique sans polypes nasaux.

La décision de la FDA s'appuie sur le programme ReOpen, qui comprenait deux grands essais de phase 3 randomisés, en double aveugle et contrôlés par placebo. Ces essais ont démontré une réduction statistiquement significative des symptômes et de l'inflammation des sinus, ainsi qu'une diminution des exacerbations aiguës entraînant souvent l'utilisation d'antibiotiques.

XHANCE utilise le système exclusif d'administration par exhalation pour administrer la fluticasone, un stéroïde éprouvé, dans les zones enflammées de la cavité nasale et des sinus qui ne sont généralement pas atteintes par les vaporisateurs nasaux classiques.

Le profil d'innocuité de XHANCE dans les essais ReOpen était généralement conforme au profil d'innocuité actuellement indiqué sur l'étiquette, les effets indésirables les plus courants étant l'épistaxis, les maux de tête et la rhinopharyngite.

Le Dr Rick Chandra, professeur d'oto-rhino-laryngologie à l'université Vanderbilt, a souligné l'importance de cette autorisation, déclarant que jusqu'à présent, les thérapies utilisées pour atténuer les symptômes chez ces patients n'avaient pas fait leurs preuves. L'efficacité de XHANCE à délivrer le stéroïde dans les zones d'inflammation ciblées offre une nouvelle option de traitement pour les patients souffrant de sinusite chronique.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Ramy Mahmoud, PDG d'Optinose, s'est dit optimiste quant à l'intégration de XHANCE dans la norme de soins pour le traitement de la sinusite chronique. Il a également souligné le fardeau que représente cette maladie pour les patients, dont beaucoup se disent frustrés par le soulagement de leurs symptômes lorsqu'ils utilisent des sprays de stéroïdes nasaux classiques.

L'autorisation de mise sur le marché de XHANCE élargit ses indications, puisqu'il était déjà autorisé pour le traitement de la rhinosinusite chronique accompagnée de polypes nasaux. Cette nouvelle indication offre une solution potentielle pour la majorité des patients atteints de sinusite chronique qui ne présentent pas de polypes nasaux.

Cet article est basé sur un communiqué de presse d'Optinose, Inc.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés