Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

La FDA accepte la demande d'autorisation de mise sur le marché d'un nouveau médicament contre la rosacée de Journey Medical

Publié le 18/03/2024 13:47
© Reuters.
FBIO
-
DERM
-

SCOTTSDALE, Arizona - Journey Medical Corporation (NASDAQ:DERM), une société pharmaceutique en phase de commercialisation, a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a accepté sa demande de nouveau médicament (NDA) pour le DFD-29, un traitement de la rosacée. La FDA a fixé une date butoir au 4 novembre 2024 pour prendre une décision dans le cadre du Prescription Drug User Fee Act (PDUFA).

Claude Maraoui, président-directeur général de Journey Medical, a exprimé sa confiance dans le potentiel du DFD-29 à devenir une option thérapeutique unique pour la rosacée, ciblant à la fois les lésions inflammatoires et l'érythème. La société estime que, s'il est approuvé, le DFD-29 sera le seul médicament oral à traiter ces symptômes spécifiques de la rosacée.

La demande de NDA a été soutenue par les résultats positifs de deux essais cliniques de phase 3, qui ont démontré la supériorité statistique du DFD-29 par rapport au traitement standard actuel, Oracea® 40 mg capsules, et au placebo. Les essais ont satisfait à tous les critères d'évaluation secondaires et coprimaires, les sujets ayant terminé le traitement de 16 semaines sans problèmes de sécurité significatifs.

La rosacée est une maladie inflammatoire chronique de la peau qui touche environ 16 millions de personnes aux États-Unis. Elle se caractérise par des rougeurs, des vaisseaux sanguins visibles et de petites bosses rouges remplies de pus sur le visage.

Journey Medical, dont le siège se trouve à Scottsdale, en Arizona, est spécialisée dans la commercialisation de produits pharmaceutiques sur ordonnance approuvés par la FDA pour les affections dermatologiques. La société est une filiale de Fortress Biotech, Inc. (NASDAQ:FBIO) et commercialise un portefeuille de produits de soins de la peau de marque et génériques.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'acceptation de la demande d'autorisation de mise sur le marché pour le DFD-29 marque une étape importante pour Journey Medical dans sa quête de nouvelles options thérapeutiques pour les affections cutanées. L'engagement de la société à répondre aux besoins médicaux non satisfaits en dermatologie se reflète dans ses programmes de développement de produits.

Cette nouvelle est basée sur un communiqué de presse de Journey Medical Corporation.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés