🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

La faiblesse d’Apple sur les marchés développés pèse sur la croissance

Publié le 13/06/2023 12:02
© Reuters.
US500
-
AAPL
-

L'analyste David Vogt d'UBS a rétrogradé Apple (NASDAQ:AAPL) d'une note d'achat à une note neutre, tout en augmentant son objectif de prix sur les actions à 190 $ contre 180 $, car il voit la pression de la demande dans les marchés clés d'Apple peser sur les perspectives de croissance.

Dans sa dernière note, l'analyste souligne les tendances négatives de la demande dans les principaux territoires de l'entreprise, à savoir que les ventes aux États-Unis, en Chine et en Europe " ont baissé de 7,5 % ", et dans les pays du RDM " de 2,4 % au cours du trimestre de mars ", alors qu'un marché émergent majeur comme l'Inde a connu une reprise de 34 % en glissement annuel, mais ce chiffre ne représente qu'un gain d'environ 500 000 unités.

L'analyste cite également les résultats de la dernière enquête UBS Evidence Lab 2Q23 Smartphones Survey montrant que "l'intention d'achat à 12 mois de l'iPhone est stable ou en légère baisse par rapport à il y a 6 mois", notamment "l'intention d'achat à 12 mois est en baisse de 200 points de base au Royaume-Uni, de 100 points de base en Chine et de 100 points de base au Japon".

Ainsi, il ne pense pas que "le TAM unitaire et la croissance en dehors des trois plus grands marchés soient suffisamment importants pour générer une croissance durable à long terme de l'iPhone supérieure à un chiffre moyen" et affirme que la valorisation actuelle - "Apple se négocie à 29x notre estimation du BPA NTM, au-dessus de la moyenne sur 1, 3 et 5 ans... et ~50% de prime relative par rapport au S&P 500" - semble excessive car les actions n'offrent pas "un rapport risque/récompense convaincant".

UBS rétrograde AAPL d'Achat à Neutre "compte tenu de la faiblesse persistante des marchés développés et des données qui indiquent que la croissance devrait rester sous pression", et augmente l'objectif de prix à 190 $ ou "~26x notre BPA de 6,70 $ pour l'exercice 25 plus une probabilité pondérée de l'opportunité automobile d'Apple".

Les actions d'AAPL ont clôturé à 183,79 $ hier et ont augmenté de près de 40 % depuis le début de l'année.

Par Vlad Schepkov

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés