Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

La correction des actions US est inévitable - RBC

Publié le 25/03/2024 15:48
Mis à jour le 25/03/2024 15:43
© Reuters.

Investing.com - Les principaux indices américains ont reculé lundi, revenant sur les sommets historiques atteints à la fin de la semaine dernière, un repli qui se fait attendre, selon RBC Capital Markets.

Dans une note datée du mois de mars, RBC indique que l'humeur du marché boursier américain semble tendue selon divers indicateurs, notamment le nombre de haussiers nets de l'AAII, les achats de la CFTC, le positionnement des contrats à terme sur actions américaines, les questions de l'enquête de l'Université du Michigan sur les perspectives des prix des actions et les données de la Fed sur les flux de fonds concernant les actions américaines en tant que pourcentage des actifs financiers.

Cependant, la banque a noté que les données de la mise à jour de vendredi ont montré que le positionnement des acheteurs CFTC sur les contrats à terme d'actions américaines s'est inversé et a augmenté.

"Nous continuons de penser que le sentiment est tendu et qu'un repli du marché des actions américaines s'impose", a déclaré RBC. "Mais les risques d'un effondrement, en particulier compte tenu de la réunion dovish de la Fed et des augmentations rapides du PIB en 2024 qui sont en cours, ont certes augmenté."

Les analystes de la banque surveillent de près les données sur le sentiment des consommateurs de l'AAII, affirmant que la hausse nette a été d'environ un écart-type au-dessus de sa moyenne à long terme, mais pas de deux écarts-types, ce qui peut parfois marquer le sommet.

"Nous commençons à craindre à nouveau que nous n'atteignions ce sommet avant que la reprise ne s'essouffle", a déclaré RBC.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Ce serait une bonne nouvelle pour le marché américain des actions à court terme, mais c'est une mauvaise nouvelle à plus long terme, car le S&P 500 a tendance à chuter sur 12 mois lorsque le seuil de deux écarts types est atteint.

***
Besoin d'aide pour vous y retrouver sur les marchés ? InvestingPro est fait pour vous ! Que vous souhaitiez obtenir des conseils boursiers performants clés en main ou que vous recherchiez des outils vous permettant de choisir efficacement les bonnes actions par vous-même, InvestingPro a quelque chose à vous apporter.

Derniers commentaires

OK merci donc par précaution interdire la Vente à découvert serait une saine initiative.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés