Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

La consommation aux Etats-Unis porte le 1er trimestre de Visa

Publié le 30/01/2015 07:20
© Reuters. VISA FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU 1ER TRIMESTRE AVEC LA CONSOMMATION AUX ÉTATS-UNIS
RUBFIX=RTS
-
V
-

(Reuters) - Visa, le premier émetteur mondial de cartes de crédit et de débit, a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, profitant de la hausse des dépenses de consommation aux Etats-Unis grâce à l'amélioration du marché du travail et à la baisse des prix de l'essence.

Le titre du groupe américain, qui a également annoncé une division par quatre du nominal de son action, s'adjugeait autour de 4% dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street.

Le bénéfice net du premier trimestre clos le 31 décembre a atteint 1,57 milliard de dollars (1,39 milliard d'euros), soit 2,53 dollars par action de Classe A, contre 1,41 milliard de dollars (2,20 dollars/action) un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a progressé de 7% à 3,38 milliards de dollars.

Les économistes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 2,49 dollars sur un chiffre d'affaires de 3,38 milliards, selon le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

"Les fluctuations des taux de change n'ont pas trop pénalisé les résultats alors que c'était une inquiétude majeure", observe Gil Luria, analyste chez Wedbush Securities.

Environ 60% des volumes de transaction de Visa sont réalisés hors des Etats-Unis.

Le groupe a cependant averti que le dollar fort limitait les voyages aux Etats-Unis, en particulier de la part des Européens, Canadiens et Brésiliens. De même la baisse du rouble dissuade les Russes de voyager à l'étranger.

Visa, qui gagne de l'argent tant avec le volume et le montant des transactions effectuées avec ses cartes, a fait état d'un volume total de transactions de 1.900 milliards de dollars contre 1.840 milliards un an plus tôt.

Le groupe a confirmé ses prévisions de revenus et de marges pour 2015 en prenant en compte un effet de change négatif de 2%.

© Reuters. VISA FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU 1ER TRIMESTRE AVEC LA CONSOMMATION AUX ÉTATS-UNIS

Le titre, composante de l'indice Dow Jones, s'est apprécié d'environ 15,5% depuis la publication, le 29 octobre, des résultats du quatrième trimestre de l'exercice décalé. Le Dow Jones a pris 2,6% sur ces trois mois.

(Amrutha Gayathri à Bangaloire, Véronique Tison pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés