🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

La Commission européenne appelle davantage de pays membres à bannir Huawei et ZTE

Publié le 15/06/2023 21:24
© Reuters. Bureau de Huawei Technologies à Boulogne-Billancourt. /Photo prise le 17 février 2021. REUTERS/Gonzalo Fuentes
ATOS
-

BRUXELLES (Reuters) - Le commissaire européen au Marché intérieur Thierry Breton a demandé jeudi aux pays membres de l'Union européenne qui ne l'ont pas encore fait de restreindre ou de bannir les équipementiers chinois Huawei et ZTE de leurs réseaux 5G, en raison de risques pour la sécurité collective du bloc communautaire.

L'ex-ministre français de l'Economie et patron d'Atos (EPA:ATOS), qui est chargé entre autres au sein de l'exécutif européen de la politique industrielle et du numérique, a parallèlement annoncé que la Commission européenne estimait justifiées les décisions prises par certains pays d'exclure totalement Huawei et ZTE de leurs réseaux de téléphonie mobile de cinquième génération.

L'UE a adopté il y a deux ans des recommandations de sécurité sur la 5G, qui demandent aux Vingt-Sept d'évaluer le risque potentiel des fournisseurs à un niveau national ou européen et de restreindre ou bannir les fournisseurs jugés à haut risque.

"Mais, à ce jour, seulement un tiers d'entre eux ont utilisé ces prérogatives et ont donc pris des décisions de restrictions ou d'exclusion. Je le dis clairement, je leur ai dit, c'est trop peu, parce que cela fait désormais peser un risque de sécurité majeure pour l'Union, tous nos réseaux étant interconnectés", a souligné Thierry Breton aux Echos.

"La Commission, pour sa part, a décidé d'exiger de ses fournisseurs de services de télécommunication d'exclure totalement Huawei et ZTE", a-t-il ajouté.

© Reuters. Bureau de Huawei Technologies à Boulogne-Billancourt. /Photo prise le 17 février 2021. REUTERS/Gonzalo Fuentes

La Commission définit les fournisseurs à risque comme les équipementiers susceptibles d'être soumis à l'ingérence d'un pays tiers sur les renseignements et la sécurité des données.

Huawei, ZTE et Pékin rejettent les accusations occidentales selon lesquelles l'équipement fourni par les deux sociétés pourrait être utilisé à des fins d'espionnage.

(Foo Yun Chee, version française Jean-Stéphane Brosse)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés