Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Grève dans la plupart des raffineries, annonce la CGT

Publié le 22/11/2018 18:12
© Reuters.  Grève dans la plupart des raffineries, annonce la CGT
TTEF
-
XOM
-
CL
-

PARIS (Reuters) - Un mouvement de grève affecte jeudi six des sept raffineries de pétrole que compte la France ainsi que de deux dépôts pétroliers, a-t-on appris auprès d'un représentant de CGT Total (PA:TOTF), Thierry Defresne.

Cette grève de deux jours entamée mercredi et qui vise à peser sur les négociations salariales annuelles avec l'UFIP (Union Française des Industries Pétrolières) est susceptible d'être prolongée jeudi soir.

Selon Thierry Defresne, les quatre raffineries pétrolières et gazières de Total en France sont perturbées par le mouvement, celle de Gonfreville en Normandie, le site de Grandpuits (Seine-et-Marne), la raffinerie de Donges (Loire-Atlantique) et celle de Feyzin (Rhône).

Dans les Bouches-du-Rhône, des appels à la grève ont également été lancés à la raffinerie Ineos de Lavéra, et celle d' Exxon Mobil (NYSE:XOM) à Fos-sur-Mer, a-t-il ajouté. Seule une raffinerie, celle de Port-Jérôme-Gravenchon en Seine-Maritime, gérée par Exxon Mobil, reste selon lui épargnée par le mouvement social.

Une porte-parole du groupe Total a fait état de légères perturbations sur le débit et les livraisons dans trois de ses raffineries, ainsi que dans un dépôt.

Exxon Mobil, qui gère deux raffineries en France, ne déplore pour sa part aucune perturbation en dépit de l'appel à la grève. Ineos n'a pu être joint dans l'immédiat.

Au Havre, les employés du principal terminal d'entrée des produits pétroliers bruts dans le nord de la France ont suspendu le travail en solidarité avec les grévistes, a annoncé le dirigeant du groupe CIM-CCMP de stockage et services pétroliers, Olivier Peyrin.

Une reprise du travail est attendue aux alentours de 19h00 (18h00 GMT).

(Bate Felix, édité par Julie Carriat et Yves Clarisse)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés